Trenitalia et les CFF renouvellent leur coopération pour les liaisons entre l'Italie et la Suisse.Image: CFF
Dès 2026, les CFF et Trenitalia offriront des trains directs Zurich-Florence-Livourne et présentent un nouveau train Eurocity reliant les deux pays.
Les CFF et Trenitalia proposeront dès 2026 des trains directs de Zurich à Florence et Livourne, et inversement. Les deux entreprises ferroviaires ont également présenté un nouveau train Eurocity qui circulera entre les deux pays.
Encore plus de trains
De plus, une liaison supplémentaire sera introduite à partir de 2026 entre Zurich, Milan et Venise, est-il indiqué dans un communiqué des CFF.
Les deux entreprises ont prolongé vendredi leur collaboration de plusieurs années en signant un accord de coopération à la gare de Milan.
Le partenariat entre Trenitalia et les CFF a débuté en 2009 et est un succès, disent les CFF dans un communiqué. Les deux entreprises ferroviaires ont déjà transporté 30 millions de voyageurs entre l'Italie et la Suisse. (jah/ats)
Les dernières actus sur les CFF en Suisse
Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Un coup bon de vis a été serré quant à l'accès au statut S pour les réfugiés, lundi au Parlement. Il ne sera plus octroyé automatiquement à tous les Ukrainiens. En parallèle, les règles générales sont durcies.
Le statut S ne devra être octroyé qu'aux personnes qui viennent de régions ukrainiennes occupées par la Russie ou touchées par les combats. Le Parlement a adopté lundi par 96 voix contre 87 une motion en ce sens déposée par Esther Friedli (UDC/SG), avec l'appui du PLR et d'une partie du Centre.