
Trenitalia et les CFF renouvellent leur coopération pour les liaisons entre l'Italie et la Suisse.Image: CFF
Dès 2026, les CFF et Trenitalia offriront des trains directs Zurich-Florence-Livourne et présentent un nouveau train Eurocity reliant les deux pays.
13.11.2024, 09:4013.11.2024, 09:40
Les CFF et Trenitalia proposeront dès 2026 des trains directs de Zurich à Florence et Livourne, et inversement. Les deux entreprises ferroviaires ont également présenté un nouveau train Eurocity qui circulera entre les deux pays.
Encore plus de trains
De plus, une liaison supplémentaire sera introduite à partir de 2026 entre Zurich, Milan et Venise, est-il indiqué dans un communiqué des CFF.
Les deux entreprises ont prolongé vendredi leur collaboration de plusieurs années en signant un accord de coopération à la gare de Milan.
Le partenariat entre Trenitalia et les CFF a débuté en 2009 et est un succès, disent les CFF dans un communiqué. Les deux entreprises ferroviaires ont déjà transporté 30 millions de voyageurs entre l'Italie et la Suisse. (jah/ats)
Les dernières actus sur les CFF en Suisse
Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
A Delémont (JU), l'entreprise Willemin-Macodel, qui fabrique des machines-outils de haute précision et exporte aux Etats-Unis, souhaite pouvoir préserver l'emploi. Son directeur, Olivier Haegeli, s'est confié à watson.
Ce jeudi, c’est l’assommoir. Les 39% de tarifs douaniers sur les exportations suisses vers les Etats-Unis sont officiellement entrés en vigueur. «Il ne faut pas se leurrer, si cette situation toxique doit durer, il y aura des impacts sur l’emploi.» Directeur de l’entreprise Willemin-Macodel implantée à Delémont, dans le canton du Jura, Olivier Haegeli ne veut pas prononcer le mot de licenciements, «la pire des choses pour les industriels que nous sommes», dit-il, joint ce jour par watson.