Suisse
Italie

CFF: cette nouvelle liaison va ravir les amoureux de l'Italie

Trenitalia et les CFF renouvellent leur coopération pour les liaisons entre l'Italie et la Suisse.
Trenitalia et les CFF renouvellent leur coopération pour les liaisons entre l'Italie et la Suisse.Image: CFF

Cette nouvelle liaison CFF va ravir les amoureux de l'Italie

Dès 2026, les CFF et Trenitalia offriront des trains directs Zurich-Florence-Livourne et présentent un nouveau train Eurocity reliant les deux pays.
13.11.2024, 09:40
Plus de «Suisse»

Les CFF et Trenitalia proposeront dès 2026 des trains directs de Zurich à Florence et Livourne, et inversement. Les deux entreprises ferroviaires ont également présenté un nouveau train Eurocity qui circulera entre les deux pays.

Encore plus de trains

De plus, une liaison supplémentaire sera introduite à partir de 2026 entre Zurich, Milan et Venise, est-il indiqué dans un communiqué des CFF.

Les deux entreprises ont prolongé vendredi leur collaboration de plusieurs années en signant un accord de coopération à la gare de Milan.

Le partenariat entre Trenitalia et les CFF a débuté en 2009 et est un succès, disent les CFF dans un communiqué. Les deux entreprises ferroviaires ont déjà transporté 30 millions de voyageurs entre l'Italie et la Suisse. (jah/ats)

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Valérie Dittli a de nouvelles missions
La réorganisation du Conseil d'Etat vaudois est actée: Valérie Dittli, délestée des finances et de la fiscalité, se voit attribuer l'agriculture, de la durabilité et du climat – qu'elle détenait déjà –, avec en plus le numérique et la consommation.

La réorganisation du Conseil d'Etat vaudois à la suite de l'audit sur le département des finances de Valérie Dittli a trouvé son épilogue. Délestée des finances et de la fiscalité, la ministre centriste se voit attribuer la durabilité, le climat et le numérique.

L’article