Suisse
Jeffrey Epstein

Affaire Epstein: le WEF ouvre une enquête contre Borge Brende

Børge Brende, President and CEO, World Economic Forum, Switzerland speaks in the Congress Hall at the 56th annual meeting of the World Economic Forum, WEF, in Davos, Switzerland, Tuesday, January 20,  ...
Børge Brende, président et directeur du WEF de Davos.Keystone

Affaire Epstein: le WEF ouvre une enquête contre son directeur

Le Forum de Davos veut clarifier les relations de Børge Brende avec le délinquant sexuel américain. Une enquête indépendante a été ouverte.
05.02.2026, 14:1505.02.2026, 14:17

Le Forum économique mondial (WEF) ouvre une enquête indépendante contre son président et directeur, Børge Brende. Il s'agit de clarifier ses relations avec le délinquant sexuel Jeffrey Epstein, après des révélations indiquant qu'ils auraient été en contact.

Brende aurait participé à trois dîners auxquels Epstein était également présent, écrit jeudi l'agence de presse italienne Ansa. À cela s'ajoute une communication par e-mail et des SMS entre les deux hommes.

La décision d'ouvrir une enquête souligne l'engagement du WEF «en faveur de la transparence et du maintien de l'intégrité», selon un communiqué. Dans le même temps, Børge Brende apportera son soutien et sa coopération et continuera à exercer ses fonctions de président et de directeur général.

Le Norvégien a lui-même déclaré avoir rencontré Jeffrey Epstein lors de réunions économiques. Il a affirmé ne pas avoir eu connaissance de son passé et de ses activités criminelles, mais a admis qu'il aurait pu vérifier plus minutieusement ses antécédents. Il regrette de ne pas l'avoir fait. (jzs/ats)

Un entretien avec Epstein publié par la Justice américaine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Ce médicament est en pénurie en Suisse pour une étonnante raison
Le sirop Dafalgan pour enfants, remboursé par l'assurance, est en rupture de stock en Suisse. Selon la RTS, la cause est à chercher du côté de l'emballage.
«Notre grossiste nous a annoncé en fin d'année dernière qu'il y avait une rupture de stock sur le sirop Dafalgan», indique Christophe Berger, président de la Société vaudoise de pharmacie, dans le 19h30 de la RTS.
L’article