Suisse
Jura bernois

La police recherche un homme dangereux dans le Jura bernois

La police recherche un homme dangereux dans le Jura bernois

La population de Reconvilier et des environs est appelée à rester chez elle jusqu’à nouvel ordre, alors que la police cantonale bernoise traque un homme «vraisemblablement armé et dangereux», entraînant la fermeture de la route principale entre Tavannes et Reconvilier.
14.12.2025, 15:3914.12.2025, 23:05

Importante opération dans le Jura bernois: la police cantonale recherche un homme, d'une trentaine d'années, considéré comme dangereux et armé depuis dimanche matin. La population a été invitée à rester à domicile: l’alerte a été levée dans la soirée.

Les opérations de police se poursuivent afin de le retrouver. Un appel à témoins est lancé, a indiqué la police bernoise dans un communiqué dimnache soir.

Une altercation aurait eu lieu à Tavannes (BE) tôt dimanche matin, dont la police a été avertie vers 8h30. Selon les informations que les forces d’engagement ont pu récolter sur place, une querelle se serait produite impliquant un homme qui aurait menacé plusieurs personnes qu’il connaissait au sein d’un immeuble d’habitation de la rue précitée.

Des impacts de balles ont été retrouvés

La porte d’un appartement de cet immeuble comptait des impacts de projectiles d’arme à feux. Plusieurs services spécialisés de la police cantonale bernoise ont été engagés afin de retrouver l’individu en question. L’homme n’a toutefois pas pu être localisé et les recherches ont donc été élargies.

Peu avant 13h15, il a été annoncé à la police cantonale bernoise qu’une personne aurait été visée par un coup de feu à Reconvilier, à la route de Tavannes. Le dispositif de recherche a été adapté en conséquence dans le secteur compris entre les deux villages de Reconvilier et Tavannes.

Des chiens de police et un drone ont notamment été déployés. Un avis de prudence a également été publié demandant à la population d’éviter les alentours et de rester à la maison. Dans un deuxième temps, le coup de feu annoncé à Reconvilier n’a toutefois pas pu être confirmé. Il n’y a actuellement pas d’informations concernant des personnes blessées.

Dans le cadre des clarifications, des indices ont ensuite indiqué que l’homme aurait fui dans une direction inconnue. En dehors des faits qui se sont déroulés à Tavannes, aucun élément montre que l’individu aurait été menaçant envers de tierces personnes. Il faut toutefois partir du principe qu’il est armé. (tib/ats)

Les policiers romands porteront le même uniforme
1 / 15
Les policiers romands porteront le même uniforme

La police vaudoise

source: clcpc
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Comment un Vert et un UDC se sont alliés pour battre le Conseil fédéral
Le Vert Gerhard Andrey et l'UDC Werner Salzmann ont mis leurs différends de côté afin d'établir un plan en faveur de la cybersécurité de la Suisse. Leur alliance improbable a même permis de délier les cordons de la bourse fédérale.
L’histoire commence il y a environ un an, lorsque l’ancienne ministre de la Défense, Viola Amherd, et le chancelier de la Confédération, Viktor Rossi, ont invité des représentants de l’économie, de la science et de la politique à discuter de la Suisse numérique. C'est là que le conseiller national vert Gerhard Andrey et le conseiller aux Etats UDC Werner Salzmann se sont lancés dans une conversation sur la cybersécurité nationale de la Suisse.
L’article