Suisse
Jura

Pollution à l'acide sulfurique près d'une piscine romande

Pollution à l'acide sulfurique près de la piscine de Delémont
Un tuyau a cédé à l'extérieur de la piscine de la Blancherie, à Delémont.Image: Delémont région

Pollution à l'acide sulfurique près d'une piscine romande

Une conduite a cédé à l'extérieur du bâtiment de la piscine de Delémont, une substance hautement corrosive se déversant sur le sol.
25.02.2025, 09:4325.02.2025, 09:43

Mais qui a «sauté» sur une conduite de la piscine de la Blancherie, à Delémont?

Selon le Quotidien jurassien, une fuite chimique s'est produite à l'extérieur du bâtiment vendredi dernier, après qu'un tuyau servant au remplissage d’une cuve a cédé.

Une substance hautement corrosive s'est alors déversée sur le sol. Il s'agit d'acide sulfurique, un produit qui «sert à gérer la quantité de chlore dans les bassins», explique un responsable du centre sportif au journal jurassien.

Pas d'incidence sur la piscine

Deux hypothèses sont étudiées pour expliquer l'incident: soit la conduite s'est rompue par vieillesse, soit parce que quelqu’un a marché dessus.

Selon le QJ, l'événement n'a pas eu d'incidence sur l'utilisation de la piscine, qui est restée ouverte tout le week-end.

Quant à la pollution de la terre, les pompiers ont versé des produits neutralisants pour la décontaminer. (jzs)

Ce chien adore la piscine de ses maîtres
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi il y a un temps d'attente infernal à l'aéroport de Genève
Un nouveau système de contrôle biométrique européen sème la pagaille à Genève Aéroport. Certains voyageurs ont attendu deux heures et demie pour passer la frontière.
C'est un peu la galère pour les touristes étrangers qui débarquent à Genève aéroport, en ce moment. Des Britanniques venus skier se retrouvent coincés dans des files d'attente à rallonge, rapporte la RTS. Sur les réseaux sociaux, les vidéos de passagers entassés se multiplient.
L’article