Suisse
Jura

Pollution à l'acide sulfurique près d'une piscine romande

Pollution à l'acide sulfurique près de la piscine de Delémont
Un tuyau a cédé à l'extérieur de la piscine de la Blancherie, à Delémont.Image: Delémont région

Pollution à l'acide sulfurique près d'une piscine romande

Une conduite a cédé à l'extérieur du bâtiment de la piscine de Delémont, une substance hautement corrosive se déversant sur le sol.
25.02.2025, 09:4325.02.2025, 09:43

Mais qui a «sauté» sur une conduite de la piscine de la Blancherie, à Delémont?

Selon le Quotidien jurassien, une fuite chimique s'est produite à l'extérieur du bâtiment vendredi dernier, après qu'un tuyau servant au remplissage d’une cuve a cédé.

Une substance hautement corrosive s'est alors déversée sur le sol. Il s'agit d'acide sulfurique, un produit qui «sert à gérer la quantité de chlore dans les bassins», explique un responsable du centre sportif au journal jurassien.

Pas d'incidence sur la piscine

Deux hypothèses sont étudiées pour expliquer l'incident: soit la conduite s'est rompue par vieillesse, soit parce que quelqu’un a marché dessus.

Selon le QJ, l'événement n'a pas eu d'incidence sur l'utilisation de la piscine, qui est restée ouverte tout le week-end.

Quant à la pollution de la terre, les pompiers ont versé des produits neutralisants pour la décontaminer. (jzs)

Ce chien adore la piscine de ses maîtres
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi Baume-Schneider réussit là où Berset a coincé
Elle est entrée au gouvernement sans grande autorité et a connu un démarrage difficile. Aujourd’hui pourtant, Elisabeth Baume-Schneider semble avoir trouvé son rythme. Reste à voir si elle saura transformer l’essai.
Au milieu du public, elle se mêle aux supporters de son village. Echarpe verte du FC Courtételle autour du cou, elle échange vivement avec un autre spectateur. Difficile d’imaginer que cette supportrice enthousiaste est la ministre de l’Intérieur, notamment responsable de la santé et de la prévoyance vieillesse du pays.
L’article