Suisse
Justice

Conforama amendé pour avoir trompé ses clients suisses

Conforama amendé pour avoir trompé ses clients suisses

Jugement en demi-teinte pour Conforama Suisse, mais aussi pour la FRC et le Ministère public, dans l'affaire des faux rabais affichés par le discounter (archives).
L'enseigne Conforama.Keystone
Un verdict a été prononcé dans l'affaire qui opposait Conforama Suisse à la Fédération romande des consommateurs.
02.09.2024, 16:4002.09.2024, 16:48
Plus de «Suisse»

Le Tribunal cantonal vaudois juge que Conforama Suisse n'a pas délibérément trompé ses clients avec de faux rabais. L'entreprise s'en sort avec une amende de 5000 francs, tandis que le Ministère public et la FRC en exigeaient une de 1,5 million.

L'entreprise est, en revanche, condamnée à payer une créance compensatrice de 1,5 million. Cela signifie que même si elle n'était pas intentionnelle, l'utilisation de faux «prix barrés» - censés montrer le prix d'un article avant le rabais - a généré des gains illicites.

Avec ces montants - 5000 francs d'amende, 1,5 million de créance compensatrice -, le Tribunal cantonal confirme lundi le jugement de première instance, prononcé en juin 2023. Un verdict qui ne satisfait entièrement aucune des parties et qui pourrait être contesté devant le Tribunal fédéral. (jch/ats)

Une crue soudaine tue un randonneur dans le Grand Canyon
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On connaît la date limite pour la succession de Viola Amherd
La conseillère fédérale centriste devra être remplacée d'ici le 12 mars prochain. Son parti devra déterminer combien de candidats il présente à l'Assemblée fédérale.

Le successeur ou la successeuse de Viola Amherd au Conseil fédéral devrait être connu le mercredi de la deuxième semaine de la session de printemps, soit le 12 mars prochain. Lundi, la direction du Centre doit fixer le processus et les délais pour les candidatures.

L’article