Suisse
Justice

Mère condamnée à vie pour avoir tué sa fille de 8 ans à Berne

Une mère condamnée à vie pour avoir tué sa fille de 8 ans à Berne

Une balance de la justice trône dans un tribunal du Amthaus Bern à Berne, en Suisse. Cette image, capturée le 24 octobre 2017, représente l'engagement du système judiciaire suisse à rendre des ve ...
Image: KEYSTONE
Une mère de 32 ans a été condamnée à la perpétuité à Berne pour le meurtre de sa fille de 8 ans en février 2022.
13.06.2024, 10:48
Plus de «Suisse»

Une mère âgée de 32 ans a été condamnée à la prison à vie jeudi à Berne pour l'assassinat de sa fille. Le Tribunal de Berne-Mittelland a jugé que c'est bien elle, malgré ses dénégations, qui avait tué la fillette alors âgée de 8 ans, en février 2022.

Le corps avait été retrouvé dans une forêt de la montagne de Köniz, en périphérie de la capitale. La mère a été condamnée sur la base d'un faisceau d'indices. Selon les juges, l'accusée a menti devant le tribunal.

La défense avait plaidé l'acquittement, et le Parquet réclamé la prison à vie. A l'annonce du verdict, la mère a éclaté en sanglots.

Une pierre avait été retrouvée sur les lieux du crime, dont la forme correspond aux blessures à la tête de la victime. Des taches de sang et des cheveux de la fillette ont aussi été retrouvés sur la pierre. Des traces d'ADN de la mère se sont également révélées accablantes.

En outre, un témoin, âgé de douze ans à l'époque, avait vu la fillette et sa mère se rendre dans la forêt où a été commis le crime, peu avant les faits. (jah/ats)

Combien payez-vous en assurance maladie? Des Romands répondent

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le pont de remplacement pour accéder au Val Maggia est terminé
Le pont d'accès au Val Maggia, détruit à la suite des intempéries, a été remplacé temporairement. C'est l'armée qui s'est chargée de la construction de ce «pont d'appui».

L'armée suisse a terminé la construction d'un pont d'appui dans le Val Maggia (TI), a-t-elle annoncé mardi. Cet ouvrage, long de 61 mètres et d'une largeur utile de 4,2 mètres, remplace le pont de Visletto, détruit lors des intempéries de la fin juin.

L’article