Suisse
Justice

Mère condamnée à vie pour avoir tué sa fille de 8 ans à Berne

Une mère condamnée à vie pour avoir tué sa fille de 8 ans à Berne

Une balance de la justice trône dans un tribunal du Amthaus Bern à Berne, en Suisse. Cette image, capturée le 24 octobre 2017, représente l'engagement du système judiciaire suisse à rendre des ve ...
Image: KEYSTONE
Une mère de 32 ans a été condamnée à la perpétuité à Berne pour le meurtre de sa fille de 8 ans en février 2022.
13.06.2024, 10:4813.06.2024, 10:48

Une mère âgée de 32 ans a été condamnée à la prison à vie jeudi à Berne pour l'assassinat de sa fille. Le Tribunal de Berne-Mittelland a jugé que c'est bien elle, malgré ses dénégations, qui avait tué la fillette alors âgée de 8 ans, en février 2022.

Le corps avait été retrouvé dans une forêt de la montagne de Köniz, en périphérie de la capitale. La mère a été condamnée sur la base d'un faisceau d'indices. Selon les juges, l'accusée a menti devant le tribunal.

La défense avait plaidé l'acquittement, et le Parquet réclamé la prison à vie. A l'annonce du verdict, la mère a éclaté en sanglots.

Une pierre avait été retrouvée sur les lieux du crime, dont la forme correspond aux blessures à la tête de la victime. Des taches de sang et des cheveux de la fillette ont aussi été retrouvés sur la pierre. Des traces d'ADN de la mère se sont également révélées accablantes.

En outre, un témoin, âgé de douze ans à l'époque, avait vu la fillette et sa mère se rendre dans la forêt où a été commis le crime, peu avant les faits. (jah/ats)

Combien payez-vous en assurance maladie? Des Romands répondent

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Voici combien Valérie Dittli a déjà coûté aux Vaudois
L'Etat de Vaud a couvert pour plus de 40 000 francs de frais d'avocats dans le cadre des déboires judiciaires de sa conseillère d'Etat. Et selon 24 heures, ce montant pourrait encore s'alourdir.
L'ardoise laissée au Canton par Valérie Dittli pour ses frais de justice est «énorme», estiment plusieurs avocats vaudois contactés par 24 heures.
L’article