Suisse
Justice

La Suisse a ordonné l'expulsion de 2250 étrangers en 2023

La Suisse a ordonné l'expulsion de 2250 étrangers en 2023
Image: KEYSTONE

La Suisse a ordonné l'expulsion de 2250 étrangers en 2023

Les tribunaux suisses ont décidé de renvoyer 2250 étrangers en 2023. Près de 75% de ces expulsions ont été exécutées. Un bon tiers des personnes ayant quitté le pays étaient des ressortissants d'un Etat européen.
26.11.2024, 11:2826.11.2024, 11:28

En 2023, les tribunaux suisses ont prononcé l'expulsion de 2250 personnes étrangères délinquantes. A la mi-2024, environ 73% d'entre elles avaient déjà quitté la Suisse, annonce la Confédération.

Les tribunaux suisses peuvent prononcer l'expulsion des étrangers délinquants. Les départs contrôlés se sont faits sur une base volontaire pour environ un tiers et sous contrainte pour les deux autres tiers, écrit le Secrétariat d'Etat aux migrations (SEM) dans un communiqué publié mardi.

Un bon tiers des personnes ayant quitté la Suisse étaient des ressortissants d'un Etat membre de l'UE ou de l'AELE, principalement de Roumanie (9%), de France (5%) et d'Italie (5%). Les ressortissants d'Etats tiers provenaient le plus souvent d'Albanie (17%), d'Algérie (10%) et du Maroc (4%). Plus de 90% des départs ont concerné des hommes, pour la plupart âgés de 18 à 54 ans, selon la statistique du SEM. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Déçue par Migros, Coop renonce à une décision qui fâche ses clients
La Coop a récemment suscité le mécontentement de sa clientèle avec sa politique d'élimination des emballages en plastique. Au point de rétropédaler avec le fameux Recybag.
En termes de bouteilles vides, Coop ne semble pas au bout de ses peines. Le détaillant a défrayé la chronique cet été. Le géant orange n'autorisait en effet plus le retour de flacons de shampoing, de lotion pour le corps ou de lait là où il avait introduit son sac de collecte payant Recybag.
L’article