Suisse
Justice

La famille de Mike Ben Peter fait appel

La veuve de Mike Bridget Efe parle aux journalistes apres la lecture du verdict du proces des six policiers accuses de l'homicide de Mike Ben Peter devant le Tribunal correctionnel de l'arro ...
La veuve de Mike Ben Peter avait annoncé qu'elle n'allait pas abandonner et qu'elle «reviendrait» devant la justice. C'est désormais confirmé.Keystone

La famille de Mike Ben Peter fait appel

Il y aura bien un appel après l'acquittement des six policiers lausannois, innocentés par le Tribunal d'arrondissement de Lausanne dans l'affaire Mike Ben Peter. L'avocat de la famille du Nigérian, mort à la suite de son arrestation, va saisir le Tribunal cantonal.
26.06.2023, 20:39
Plus de «Suisse»

«Nous avons formé un appel du jugement du Tribunal correctionnel» de l'arrondissement de Lausanne, a indiqué lundi soir Me Simon Ntah, confirmant à Keystone-ATS une information du journal Le Temps.

«Nous estimons que les faits ont mal été instruits. Il n'est pas question pour la famille d'abandonner»
Me Simon Ntah dans Le Temps.

Cette décision ne constitue pas une surprise. Durant le procès, Me Ntah avait laissé entendre qu'il irait jusqu'au bout, évoquant même la Cour européenne des droits de l'homme.

A l'issue du jugement de première instance, la veuve de Mike Ben Peter avait aussi annoncé qu'elle n'allait pas abandonner et qu'elle «reviendrait» devant la justice. Cet appel est désormais confirmé.

Palais de justice tagué

L'acquittement des six policiers a suscité une vague d’indignation. À Renens, après le verdict, des manifestations avaient éclaté dans la salle d'audience cantonale.

Durant le week-end, c'est le Palais de justice, à Lausanne, qui a été pris pour cible. Les employés et magistrats ont découvert des tags mentionnant «RIP» et «Mike» sur les murs de pierre encadrant les escaliers.

De la peinture et un slogan R.I.P. Mike est photographie sur la facade du Palais de Justice de Montbenon, Tribunal correctionnel vaudois ce lundi 26 juin 2023 a Lausanne. Les six policiers lies a l&#0 ...
Le Palais de justice, à Lausanne, a été tagué durant le week-end.Keystone

De la peinture blanche a également été déversée sur la porte. Une plainte a été déposée par l'Ordre judiciaire vaudois.

(max/sda/ats)

La première grève féministe de Suisse le 14 juin 1991:

1 / 12
La première grève féministe de Suisse le 14 juin 1991
La première grève des femmes* de Suisse avait impliqué plus de 500 000 femmes à travers le pays.
source: keystone
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Comment j'ai piégé un pseudo conseiller en assurances
Lors d'un énième appel d'un call center, je n'ai exceptionnellement pas répondu «ALLEZ CREVER», mais accepté de rencontrer un conseiller en assurances. La promesse? Payer moins cher et «être couverte si j'attrape le diabète», notamment. Je vous raconte ce rendez-vous aussi lunaire que mensonger.

Normalement, je réponds aux appels des call centers en leur chantant un chapelet d'injures. Oui je sais, c'est méchant, blablabla, je m'en fous. Mais cette fois-ci, j'ai décidé de jouer le jeu.

L’article