Suisse
La Poste

Suisse: Postfinance est en panne

Postfinance en panne

Depuis le milieu d'après-midi, ce jeudi, le service de e-banking de Postfinance n'est plus accessible, que ce soit sur le site web ou l'application de Postfinance. L'entreprise avait déclaré à watson qu'elle travaille «d'arrache-pied pour résoudre le problème». Il a été résolu ce soir.
14.11.2024, 19:0114.11.2024, 20:23
Plus de «Suisse»

«Ce service n'est actuellement pas disponible. Nous vous remercions de votre compréhension.» Les clients de Postfinance doivent prendre leur mal en patience, ce jeudi. Depuis le milieu d'après-midi, la banque en ligne E-Finance rencontre des problèmes de connexion, que ce soit sur le site web ou l'application.

Image

Sur le site E-Finance, là où les clients sont censés pouvoir se connecter à leur compte, un message un poil plus précis attend les déçus:

«Il y a actuellement une panne du système. Votre transaction ne peut pas être traitée. Nous mettons tout en œuvre pour résoudre la panne le plus rapidement possible et vous prions de nous excuser pour les désagréments occasionnés»

Les premiers mécontents avaient déjà commencé à contacter l'entreprise dans l'après-midi, notamment sur le plateforme d'Elon Musk, mais sans succès.

«Pourquoi ne puis-je pas accéder aux services bancaires en ligne!!!!!!!!!»
«Une fois de plus...»

Ce n'est qu'à 19h00 que Postfinance a bien voulu informer ses clients sur X, avec plus ou moins les mêmes raisons que l'on trouve sur le site officiel: «L’app PostFinance et e-finance ne sont actuellement pas disponibles. La raison est un dysfonctionnement technique. Nous travaillons pour résoudre le problème et nous nous excusons pour la gêne occasionnée».

Contactée par watson, Postfinance confirme que «pour le moment, la PostFinance App et e-finance ne sont malheureusement pas disponibles. Cela est dû à un problème technique».

«Nous travaillons d'arrache-pied pour résoudre le problème et nous nous excusons pour les désagréments subis»
Oli Dischoe

La porte-parole précise enfin à watson que «les autres systèmes ne sont pas concernés : les paiements avec la PostFinance Card, par TWINT et par carte de crédit sont possibles. Le retrait d’espèces au Postomat fonctionne également».

Vers 19h30, le problème a été résolu.

Il y a seulement deux semaines, le service de e-banking devait déjà faire face à une «panne technique», selon son porte-parole, sans pour autant en dire davantage.

(fv)

Elon Musk est «Dark Maga», lieutenant au service de Donald Trump
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le top 25 des patrons les mieux payés de Suisse a changé
En 2024, le directeur de Galderma, Flemming Ornskov a touché la rémunération la plus élevée parmi tous les CEO du pays. L’époque où seuls les chefs de multinationales occupaient le haut du classement est révolue.
L’analyse annuelle de la Fondation genevoise Ethos sur les rémunérations des dirigeants d’entreprises cotées en Suisse confirme un phénomène récent. Les premières places du classement ne reviennent plus nécessairement aux patrons des géants comme Nestlé, Roche, Novartis ou UBS.
L’article