«Ce service n'est actuellement pas disponible. Nous vous remercions de votre compréhension.» Les clients de Postfinance doivent prendre leur mal en patience, ce jeudi. Depuis le milieu d'après-midi, la banque en ligne E-Finance rencontre des problèmes de connexion, que ce soit sur le site web ou l'application.
Sur le site E-Finance, là où les clients sont censés pouvoir se connecter à leur compte, un message un poil plus précis attend les déçus:
Les premiers mécontents avaient déjà commencé à contacter l'entreprise dans l'après-midi, notamment sur le plateforme d'Elon Musk, mais sans succès.
@PostFinance wieder einmal … pic.twitter.com/XYqG5Qq6n0
— Philippe Dupont (@phdupont) November 14, 2024
Ce n'est qu'à 19h00 que Postfinance a bien voulu informer ses clients sur X, avec plus ou moins les mêmes raisons que l'on trouve sur le site officiel: «L’app PostFinance et e-finance ne sont actuellement pas disponibles. La raison est un dysfonctionnement technique. Nous travaillons pour résoudre le problème et nous nous excusons pour la gêne occasionnée».
Contactée par watson, Postfinance confirme que «pour le moment, la PostFinance App et e-finance ne sont malheureusement pas disponibles. Cela est dû à un problème technique».
La porte-parole précise enfin à watson que «les autres systèmes ne sont pas concernés : les paiements avec la PostFinance Card, par TWINT et par carte de crédit sont possibles. Le retrait d’espèces au Postomat fonctionne également».
Vers 19h30, le problème a été résolu.
Il y a seulement deux semaines, le service de e-banking devait déjà faire face à une «panne technique», selon son porte-parole, sans pour autant en dire davantage.
(fv)