Suisse
La Poste

La Poste veut créer 200 postes en informatique à Lisbonne

La Poste suisse biffe 200 postes et les recrée au Portugal

Face à la pénurie d’informaticiens en Suisse, La Poste mise sur Lisbonne pour renforcer son vivier de talents.
09.09.2025, 10:5009.09.2025, 10:50
Plus de «Suisse»
La Poste veut cr
La Poste choisit le Portugal pour son avenir numérique.Keystone

La Poste prévoit de créer 200 nouveaux postes dans le domaine informatique au Portugal d'ici fin 2030. Elle souhaite se constituer un vivier plus important de nouveaux collaborateurs. En Suisse, un nombre équivalent de postes devrait être supprimé, sans licenciements.

La Poste a confirmé mardi à Keystone-ATS un article publié à ce sujet dans le Tages Anzeiger. Selon le service de communication du géant jaune, l'entreprise a besoin pour l'avenir d'une organisation informatique hautement qualifiée et diversifiée. Son site informatique de Lisbonne lui offre un vivier de talents internationaux beaucoup plus vaste, selon elle.

Recherche d'emploi à l'étranger

A l'avenir, la Poste ne publiera plus ses offres d'emploi dans le domaine informatique uniquement en Suisse, mais aussi à l'étranger. Cela permettra de pourvoir les postes vacants le plus rapidement possible «et avec les compétences requises».

Selon les informations communiquées mardi, la Poste emploie environ 1500 collaborateurs dans le domaine informatique en Suisse. L'entreprise estime qu'environ 500 postes seront vacants au cours des cinq prochaines années en raison de la fluctuation naturelle et des départs à la retraite. Le site de Lisbonne compte actuellement environ 60 postes à temps plein. D'ici 2030, près de 260 personnes devraient donc travailler dans la capitale portugaise.

Le site informatique de Lisbonne a été annoncé en septembre 2022. Cette décision avait alors été justifiée par la pénurie de main-d'œuvre qualifiée. Il n'était plus possible de recruter suffisamment de spécialistes informatiques en Suisse. (jah/ats)

La Montagne de «Game Of Thrones» a encore battu un record
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
2 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
2
Cette institution vaudoise va être rachetée par des Français
Le musée Chaplin's World, à Corsier-sur-Vevey (VD), va être racheté par un grand groupe français. Museum Studio et le Groupe Fribourg ont annoncé mercredi le projet d'acquisition dans un communiqué.
«Museum Studio et le Groupe Fribourg sont entrés en discussions exclusives en vue d'acquérir les 14 hectares ainsi que la société d'exploitation de Chaplin's World. Fort de son expérience internationale dans la production d'expositions et le développement d'expériences immersives grand public, Museum Studio entend renforcer ce lieu unique dans son rayonnement international, à la hauteur du génie créateur de Charlie Chaplin», écrivent-ils.
L’article