Suisse
La Poste

CarPostal va licencier jusqu'à 70 personnes

CarPostal va licencier jusqu'à 70 personnes.
CarPostal va biffer jusqu'à 70 emplois l'an prochain. Les conducteurs ne seront pas concernés.Image: KEYSTONE

CarPostal va licencier

CarPostal prévoit de réduire ses effectifs: jusqu'à 70 emplois pourraient passer à la trappe. Les conducteurs ne seront pas concernés.
11.10.2024, 09:0611.10.2024, 11:09
Plus de «Suisse»

CarPostal doit faire des économies et prévoit jusqu'à 70 licenciements, en premier lieu dans l'administration.

En outre, jusqu'à 200 collaborateurs doivent s'attendre à des modifications de contrat, a indiqué l'entreprise vendredi. La société de transport emploie actuellement quelque 3750 personnes.

Ces mesures, annoncées vendredi, seront mises en oeuvre en 2025 et s'inscrivent dans le cadre de la nouvelle stratégie globale 2025-28 de La Poste, a précisé à Keystone-ATS le responsable médias de l'entreprise, Jonathan Fisch.

Les horaires ne seront pas réduits

Le personnel des services de transport et de contrôle de CarPostal n’est pas concerné par les suppressions d’emplois, indique le communiqué. Il n'y aura pas de licenciement parmi les conducteurs, et les horaires des transports ne seront pas réduits.

L'objectif est d'améliorer la compétitivité de l'entreprise et d'avoir «une administration plus efficace», a précisé M. Fisch.

Les modifications du contrat de travail qui pourraient toucher «un maximum de 200 personnes» concernent elles aussi surtout l'administration. (ats)

L'évolution du logo de la Poste
1 / 10
L'évolution du logo de la Poste
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment Airbnb tente de minimiser son influence sur les loyers suisses
La plateforme Airbnb a cherché à rassurer. Avec l'aide d'une agence de communication, elle a tenté de minimiser son influence sur la crise du logement en Suisse. Mais la stratégie d'Airbnb ne résiste pas vraiment à l'épreuve des chiffres.

Non, elle n'a rien à voir avec les difficultés des personnes à revenu moyen à se loger dans les villes et les régions touristiques. C'est du moins ce qu'affirme l'entreprise américaine dans son Rapport Airbnb. Elle l'a envoyé la semaine dernière à tous les médias.

L’article