Suisse
La Poste

CarPostal va licencier jusqu'à 70 personnes

CarPostal va licencier jusqu'à 70 personnes.
CarPostal va biffer jusqu'à 70 emplois l'an prochain. Les conducteurs ne seront pas concernés.Image: KEYSTONE

CarPostal va licencier

CarPostal prévoit de réduire ses effectifs: jusqu'à 70 emplois pourraient passer à la trappe. Les conducteurs ne seront pas concernés.
11.10.2024, 09:0611.10.2024, 11:09

CarPostal doit faire des économies et prévoit jusqu'à 70 licenciements, en premier lieu dans l'administration.

En outre, jusqu'à 200 collaborateurs doivent s'attendre à des modifications de contrat, a indiqué l'entreprise vendredi. La société de transport emploie actuellement quelque 3750 personnes.

Ces mesures, annoncées vendredi, seront mises en oeuvre en 2025 et s'inscrivent dans le cadre de la nouvelle stratégie globale 2025-28 de La Poste, a précisé à Keystone-ATS le responsable médias de l'entreprise, Jonathan Fisch.

Les horaires ne seront pas réduits

Le personnel des services de transport et de contrôle de CarPostal n’est pas concerné par les suppressions d’emplois, indique le communiqué. Il n'y aura pas de licenciement parmi les conducteurs, et les horaires des transports ne seront pas réduits.

L'objectif est d'améliorer la compétitivité de l'entreprise et d'avoir «une administration plus efficace», a précisé M. Fisch.

Les modifications du contrat de travail qui pourraient toucher «un maximum de 200 personnes» concernent elles aussi surtout l'administration. (ats)

L'évolution du logo de la Poste
1 / 10
L'évolution du logo de la Poste
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les CFF ont fait une grosse erreur
Le choix des CFF de délaisser l’entreprise suisse Stadler Rail pour faire construire ses nouveaux trains en Allemagne révèle une certaine naïveté helvétique. Ce n'est ni raisonnable ni responsable.
Autrefois, les CFF faisaient construire leurs trains chez BBC à Baden ou chez Loki à Winterthour. Ces fleurons industriels ont ensuite été vendus ou démantelés. La fin de la construction ferroviaire suisse semblait inévitable.
L’article