Suisse
Lausanne

Des altercations avec la police avant la grève féministe

Un homme décède dans les locaux de la Police municipale de Lausanne.
Image: police de lausanne

Des altercations avec la police avant la grève féministe

Une manifestation non autorisée s'est tenue à Lausanne vendredi soir. La police a usé de spray au poivre.
14.06.2025, 12:5114.06.2025, 12:51

En Suisse romande, le premier cortège de la grève féministe a démarré vendredi à Lausanne. Comme le rapporte la RTS, la manifestation a eu lieu à la suite de l'appel de plusieurs collectifs féministes et de la gauche radicale. Ceux-ci ne disposaient pas d'une autorisation de la Ville.

Environ 300 personnes ont ainsi défilé depuis la Cathédrale, sous des slogans tels que «Féminisme! Anticapitalisme!», «Free Palestine» ou «Fières, vénères et pas prêtes de se taire!», rapporte la radio romande.

C'est en approchant de la gare que le cortège a été arrêté par un barrage policier. Une brève altercation a eu lieu entre une poignée d'activistes et la police, explique la RTS. Les policiers ont fait usage de spray au poivre, avant que la situation ne finisse par se calmer. Le cortège s'est finalement dispersé vers Montbenon. (joe)

Clotaire de Top Chef m’a fait manger des fourmis
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«La présomption d'innocence est complètement bafouée», dit Nicolas Feuz
Nicolas Feuz, futur ex-procureur et romancier neuchâtelois, suit avec intérêt les développements judiciaires de l'incendie du bar Le Constellation, à Crans-Montana. Estomaqué devant les fuites à répétition de l'enquête dans la presse, il lance un vibrant appel à respecter le secret de l'instruction et la présomption d'innocence - et met en garde sur de potentielles conséquences.
Il est en route pour une cérémonie à Savatan, ce mardi, lorsque Nicolas Feuz décroche le combiné. Le procureur parle vite, avec passion et aussi, il l'admet, un peu «d'agacement». Si nous l’avons contacté, c’est pour aborder un message qu'il a posté quelques jours plus tôt sur la plateforme LinkedIn. Une longue publication qu’on devine - au moins en partie - liée aux événements de Crans-Montana.
L’article