Suisse
Lausanne

Des altercations avec la police avant la grève féministe

Un homme décède dans les locaux de la Police municipale de Lausanne.
Image: police de lausanne

Des altercations avec la police avant la grève féministe

Une manifestation non autorisée s'est tenue à Lausanne vendredi soir. La police a usé de spray au poivre.
14.06.2025, 12:5114.06.2025, 12:51

En Suisse romande, le premier cortège de la grève féministe a démarré vendredi à Lausanne. Comme le rapporte la RTS, la manifestation a eu lieu à la suite de l'appel de plusieurs collectifs féministes et de la gauche radicale. Ceux-ci ne disposaient pas d'une autorisation de la Ville.

Environ 300 personnes ont ainsi défilé depuis la Cathédrale, sous des slogans tels que «Féminisme! Anticapitalisme!», «Free Palestine» ou «Fières, vénères et pas prêtes de se taire!», rapporte la radio romande.

C'est en approchant de la gare que le cortège a été arrêté par un barrage policier. Une brève altercation a eu lieu entre une poignée d'activistes et la police, explique la RTS. Les policiers ont fait usage de spray au poivre, avant que la situation ne finisse par se calmer. Le cortège s'est finalement dispersé vers Montbenon. (joe)

Clotaire de Top Chef m’a fait manger des fourmis
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Hausse des prix en Suisse: «Certaines personnes doivent sauter des repas»
Les conditions de vie se durcissent en Suisse, y compris pour les ménages disposant de deux revenus à plein temps. Les organisations caritatives constatent une hausse des personnes dans le besoin et peinent à suivre la demande.
La moitié de la population suisse a vu son pouvoir d'achat diminuer au cours de ces cinq dernières années, parfois de manière importante: près d'une personne sur trois fait état d'une «forte baisse». C'est ce qui ressort d'un sondage représentatif mené par watson avec l'institut Demoscope, publié cette semaine. L'enquête montre que de nombreux Helvètes ont dû adapter leurs comportements pour faire face à la hausse des prix.
L’article