Suisse
Lausanne

Des altercations avec la police avant la grève féministe

Un homme décède dans les locaux de la Police municipale de Lausanne.
Image: police de lausanne

Des altercations avec la police avant la grève féministe

Une manifestation non autorisée s'est tenue à Lausanne vendredi soir. La police a usé de spray au poivre.
14.06.2025, 12:5114.06.2025, 12:51

En Suisse romande, le premier cortège de la grève féministe a démarré vendredi à Lausanne. Comme le rapporte la RTS, la manifestation a eu lieu à la suite de l'appel de plusieurs collectifs féministes et de la gauche radicale. Ceux-ci ne disposaient pas d'une autorisation de la Ville.

Environ 300 personnes ont ainsi défilé depuis la Cathédrale, sous des slogans tels que «Féminisme! Anticapitalisme!», «Free Palestine» ou «Fières, vénères et pas prêtes de se taire!», rapporte la radio romande.

C'est en approchant de la gare que le cortège a été arrêté par un barrage policier. Une brève altercation a eu lieu entre une poignée d'activistes et la police, explique la RTS. Les policiers ont fait usage de spray au poivre, avant que la situation ne finisse par se calmer. Le cortège s'est finalement dispersé vers Montbenon. (joe)

Clotaire de Top Chef m’a fait manger des fourmis
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Grâce à ma caméra embarquée, on m’a innocenté en Suisse»
Les ventes de dashcams sont en plein boom en Suisse cette année, selon Galaxus. Preuve que ça ne concerne pas que les comptes Instagram de cyclistes parisiens en colère ou les impressionnantes vidéos des forces de l’ordre aux Etats-Unis. Un automobiliste neuchâtelois nous explique pourquoi sa caméra n’a pas quitté sa voiture depuis quinze ans.
A une époque où filmer et se faire filmer est devenu une habitude, il parait peu étonnant que les caméras embarquées soient, elles aussi, frappées par un regain d’intérêt. Si ces petites dashcams font fureur en France ou aux Etats-Unis, sur les vélos, les motos ou dans les voitures, c’est aussi à cause des réseaux sociaux.
L’article