Suisse
Lausanne

Lausanne annule l'amende de 7500 véhicules flashés

Lausanne annule l'amende de 7500 véhicules flashés

Un radar installé à l'avenue de l'Elysée à Lausanne a flashé 7500 véhicules en quelques jours (photo d'illustration).
Un radar installé à l'avenue de l'Elysée à Lausanne a flashé 7500 véhicules en quelques jours.Keystone
Le zone à 30km/heure de l'avenue de l'Elysée à Lausanne a été le théâtre de 7500 dépassements de vitesse. Et pourtant, la ville de Lausanne ne va pas les sanctionner. Explications.
08.07.2024, 23:0208.07.2024, 23:12

Un radar installé à l'avenue de l'Elysée à Lausanne a flashé plus de 7500 véhicules en quelques jours. Comme il est situé dans la première «zone 30 sur axe» de Lausanne, la Municipalité en conclut que les mesures d’accompagnement et de signalisations n’étaient pas suffisantes. Aucune sanction ne sera retenue.

La première zone 30 sur axe, soit un tronçon limité à 30 km/h sur une route destinée à la circulation générale, est entrée en vigueur en mai dernier à l’est de l’avenue de Cour, entre l’avenue Frédéric-César-de-la-Harpe, celle de l’Elysée et jusqu'à l’avenue Fantaisie détaille la Municipalité lundi. Depuis mercredi dernier, elle fait l’objet de contrôles de vitesse via un radar.

Vu le nombre exceptionnellement important d’infractions commises, la Municipalité a conclu que la signalisation et les mesures d’accompagnement n’étaient pas assez visibles et que les usagers n’ont pas compris que l’avenue de l’Elysée est désormais limitée à 30 km/h:

«De plus, suite à un problème technique, deux indicateurs de vitesse sur trois affichaient encore un smiley souriant vert jusqu’à 50 km/h et ce jusqu’à vendredi»
Communiqué de la Ville

Aucune sanction ne sera retenue contre les usagers en excès de vitesse, annonce la Ville:

  • Le radar sur l’avenue a été arrêté le temps de renforcer la signalisation sur place et que la population s’habitue à ce changement de vitesse;
  • Une nouvelle période d’adaptation est prévue suite à la mise en place des mesures d’informations supplémentaires.

La limitation à 30 km/h des avenues de Cour et Elysée s’intègre dans la stratégie de la Municipalité d’abaissement des vitesses. Objectif: apaiser le trafic, limiter le bruit routier et augmenter la sécurité pour l’ensemble des usagers et des usagères. (jch/ats)

Ce youtubeur américain n'est pas près d'oublier la Norvège
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Suisse va construire des «bunkers pour pendulaires»
Durant la guerre froide, la Suisse a mis en place un réseau d’abris de protection unique au monde. Mais ces structures vieillissent, et pour une grande partie de la population, elles ne sont plus accessibles assez rapidement en cas d’urgence.
Il fut un temps où la petite Suisse rêvait de devenir une puissance nucléaire. Sous l’effet de la guerre froide, le Conseil fédéral avait déclaré, en 1958, que le pays devait se doter de l’arme atomique. Un groupe de travail avait alors remis au gouvernement des plans secrets comprenant l’enrichissement d’uranium et des essais nucléaires sur le territoire suisse.
L’article