Suisse
Lausanne

Massive fraude aux assurances sociales révélée à Lausanne

La justice vaudoise a mis à jour une fraude à l'assurance sociale en enquêtant sur le «tristement célèbre» immeuble de la rue de Genève 85 à Lausanne.
Le «tristement célèbre» immeuble de la rue de Genève 85, à Lausanne.Image: Gooogle street view

Une massive fraude aux assurances sociales révélée à Lausanne

Pas moins de 41 personnes sont prévenues de fraude dans le «tristement célèbre» immeuble de la rue de Genève 85 dans la capitale vaudoise. Le préjudice est estimé à 1,9 million de francs.
04.12.2025, 11:1304.12.2025, 11:19

La justice vaudoise a mis à jour une fraude à l'assurance sociale en enquêtant sur le «tristement célèbre» immeuble de la rue de Genève 85 à Lausanne: 41 personnes sont accusées d'avoir reçu des prestations sociales indues pour la prise en charge de leur loyer.

Le préjudice est estimé à quelque 1,9 million de francs et les services sociaux de l'Etat de Vaud ont porté plainte, annonce jeudi le Ministère public vaudois dans un communiqué.

Cet immeuble, qui fait régulièrement la «une» des médias, est connu comme une base pour le trafic de drogue à Lausanne. En investiguant sur ces activités, mais aussi sur l'occupation d'appartements par des personnes en situation de séjour illégal, les enquêteurs ont remarqué que de nombreuses personnes s'annonçaient locataires sans toutefois y résider.

Grâce à de faux baux à loyer, fournis par le concierge et le gérant de l'immeuble, ces individus ont perçu illicitement des prestations des services sociaux de l'Etat de Vaud entre 2018 et 2025. (jzs/ats)

Drogue: à Lausanne, la Riponne est une «zone de non-droit»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Ils révèlent le secret des voitures électriques chinoises bon marché
L’UE veut protéger son industrie automobile en imposant des prix planchers aux voitures électriques venues de Chine. Mais le risque de dumping dénoncé est surtout un gros coup de bluff.
Bruxelles campe sur ses positions protectionnistes. Pour contourner les droits de douane, les constructeurs chinois de voitures électriques devront se plier à la logique des prix minimums. Ceux qui continueront de proposer des modèles électriques à des tarifs jugés trop bas s’exposeront à des sanctions.
L’article