Suisse
loterie

Loterie romande: ils gagnent le jackpot, mais font une erreur

Des Jurassiens ne verront probablement pas la couleur de l'argent gagné en grattant un Carton (image d'illustration).
Des Jurassiens pourraient ne jamais voir la couleur de l'argent gagné en grattant un «Carton» (image d'illustration).

Ces Romands gagnent le jackpot, mais une erreur pourrait les en priver

Deux Jurassiens ont gagné 100 000 francs en grattant un billet de la Loterie romande. Mais en réclamant leur gain, ils ont omis un important détail qui pourrait leur coûter cher.
03.04.2025, 20:5203.04.2025, 20:52

Au moment de gratter leur habituel «Carton» le 10 mars dernier, deux Jurassiens ne se doutaient pas de la mésaventure qui les attendait.

Leur billet acheté 20 francs dans un commerce de Delémont s'est en effet révélé gagnant, relate le Quotidien Jurassien. Montant du jackpot: 100 000 francs.

Les consignes pour réclamer l'imposant gain sont affichées au dos du coupon. Il s'agit de faire parvenir celui-ci par courrier au siège de la Loterie romande à Lausanne, accompagné des coordonnées du gagnant et de ses informations bancaires.

Décidant de se partager la somme, l'homme et la femme suivent les indications à la lettre. Ce sont les données de Monsieur qui sont transmises. Ce dernier étant inscrit au social, son curateur est averti.

Ils pourraient ne rien encaisser

Mais ce choix d'identifier l'homme comme gagnant risque de coûter très cher à sa partenaire. Au Quotidien jurassien, celui-ci confie en effet devoir quelque 90 000 francs aux services sociaux.

Autrement dit, le pactole remporté pourrait servir à rembourser ces derniers. Et la femme, pourtant pas concernée par ces dettes, ne toucherait ainsi pas sa part. «Cela va se régler entre la Loterie romande et l’autorité de protection de l’enfant et de l’adulte (APEA) du canton du Jura», confirme le curateur de Monsieur au QJ.

Les deux Jurassiens tombent de haut et confient au journal toute leur déception. Ironie du sort: une pancarte avec leur photo est désormais accrochée dans le kiosque où ils se sont procuré le ticket gagnant. Celle-ci précisant qu’ici, «on a gagné 100 000 francs». (jzs)

Un tigre prédit qui va gagner le Super Bowl
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Injustifiée et excessive»: Amnesty blâme la police bernoise
Amnesty International Suisse juge «injustifiée et excessive» l’intervention de la police bernoise lors de la manifestation en faveur de Gaza à Berne. L’ONG, qui évoque des centaines de blessés parmi des manifestants pacifiques, réclame une enquête approfondie sur les méthodes employées.
Amnesty International (AI) Suisse critique la police bernoise suite aux débordements de la manifestation en faveur de Gaza à Berne. En se basant sur des observations et 180 témoignages, l'organisation qualifie l'intervention d'«injustifiée et excessive».
L’article