Suisse
loterie

La Loterie romande n'a toujours pas payé le «gang du loto»

La Loterie romande n'a toujours pas versé ses gains au «gang du loto»

L'institution de jeux de hasard dit effecteur encore des vérifications légales avant de payer ceux qui ont hacké son jeu Jocker.
30.04.2025, 08:1930.04.2025, 08:19
Plus de «Suisse»

Après l’action menée par des «serial joueurs» qui ont décroché 2,9 millions de francs début janvier, la Loterie Romande (LoRo) n'a toujours pas déboursé la somme, indique Le Matin Dimanche.

Jean-Luc Moner-Banet, directeur général de la LoRo, explique dans le journal dominical:

«On vérifie aujourd’hui que les termes prescrits par la loi sur le blanchiment d’argent et par la loi fédérale sur les jeux d’argent sont respectés

Il ajoute que cela prend du temps.

Un des joueurs s'est identifié et collabore pleinement aux contrôles en cours, précise le directeur, selon lequel rien ne préjuge d'un problème à ce jour. Il ajoute:

«Si des réponses sont apportées à toutes nos questions, on paiera»

Il y a dix jours, la Loterie romande avait tapé du poing sur la table auprès des buralistes genevois impliqués dans cette opération qui a rapporté plus de 3 millions de francs aux «sérial joueurs» très organisé, rapportait la RTS.

La LoRo leur reprochait d’avoir accepté des mises massives qu'elle jugeait disproportionnées. Elle indique en outre à la RTS qu’une telle situation ne pourra pas se reproduire.

(ats/joe)

Dale l'inflitré - Bande-annonce
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment Serafe a doublé ses bénéfices en 2024
L'entreprise de perception de la redevance radio-TV peut désormais envoyer des frais de rappel et mettre les utilisateurs aux poursuites. Et cela a des conséquences financières.

Lors de son introduction, en 2019, Serafe a été à l'origine d'un immense cafouillage dans sa facturation. L'entreprise qui remplaçait Billag avait en effet envoyé des centaines de factures à de mauvaises adresses.

L’article