Suisse
Loups

Trois louveteaux abattus dans le canton de Schwyz

Première meute de loups «schwyzoise» à la frontière glaronnaise
En juillet, un piège photographique avait permis de repérer cinq louveteaux au Chöpfenberg.Image: Canton de Schwyz

Trois louveteaux ont été abattus dans ce canton

Les autorités schwyzoises annoncent avoir procédé à l'abattage de trois louveteaux de l'unique meute du canton dans le but de réduire les dommages au bétail et de minimiser les conflits.
24.11.2025, 13:3224.11.2025, 13:32

L'unique meute de loups recensée dans le canton de Schwyz, celle du Chöpfenberg, a été réduite comme prévu. Les autorités avaient jusqu'à fin janvier pour abattre trois louveteaux.

L'objectif a été atteint dans le cadre de la régulation proactive des loups, indiquent lundi les autorités schwyzoises. Début septembre, le canton avait décidé l'abattage des deux tiers des jeunes loups, dans le but de réduire les dommages potentiels au bétail et de minimiser les conflits entre loups et agriculteurs.

L'OFEV avait approuvé la demande et donné un délai jusqu'au 31 janvier 2026 pour l'abattage. En juillet, un piège photographique avait permis de repérer cinq louveteaux au Chöpfenberg, dans le Wägital. Cette meute de loups est la seule dont la présence est attestée dans le canton. (jzs/ats)

Des loups aperçus en train de creuser des tunnels
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi toute l'Europe envoie des cheveux chez cette coiffeuse romande
Deux semaines après l'incendie qui a fait 40 morts et 116 blessés, des salons de coiffure de toute l'Europe se mobilisent pour récolter des cheveux destinés aux victimes brûlées. Des coiffeuses racontent.
Une coupe gratuite, pour autant que l'on veuille bien donner ses cheveux pour la bonne cause? C'est ce que propose Madison Linden, coiffeuse à Cavaillon dans le Vaucluse, en France. Le but: fabriquer des perruques destinées aux blessés de Crans-Montana, comme le rapporte BFMTV.
L’article