Suisse
Lucerne

Lucerne: ligne CFF et maisons menacées par un éboulement

Ligne CFF et maisons menacées de destruction par un éboulement

Des immeubles et les voies des Chemins de fer fédéraux sont menacées par un risque d'éboulement géant à Lucerne. Voici le plan de bataille de la ville.
13.09.2024, 11:3313.09.2024, 11:33
Plus de «Suisse»
Der Luzerner Geologe Beat Keller informiert ueber die Gefahr eines Felssturzes, anlaesslich einer Pressekonferenz zur Gefahr eines Felssturzes beim SchloessliSchoenegg im Gebiet Guetsch in der Stadt L ...
Le géologue Beat Keller a informé vendredi sur le risque d'éboulements.Image: KEYSTONE

Environ 5500 m³ de roche instable menacent de s'effondrer sur quatre maisons et sur des voies ferroviaires à Lucerne. La ville a installé un système de surveillance et l'alerte.

La masse rocheuse instable se trouve près du château de Schönegg qui se trouve dans la colline du Gütsch. Pour des raisons de sécurité, les riverains ne sont autorisés à occuper qu'une partie de leur maison, indiquent les autorités de la ville vendredi.

La roche menace de s'effondrer sur l'entrée du tunnel ferroviaire du Gütsch. En cas d'alerte, le tracé des CFF sera automatiquement fermé. Les habitants concernés seront alertés du danger par des signaux lumineux et par des sirènes.

L'instabilité de la masse rocheuse avait été découverte à la mi-août. Une nouvelle évaluation de la situation, effectuée jeudi par des experts, a laissé conclure que des pierres ou des morceaux entiers de roche risquaient de s'effondrer très bientôt. Le potentiel de dégâts est «énorme», indique la ville. (jah/ats)

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un adepte de wingsuit perd la vie aux Diablerets (VD)
Un amateur de wingsuit a perdu la vie mercredi dans la région des Diablerets (VD). La victime, un Italien de 50 ans domicilié en Valais, a heurté une barre rocheuse.
Cet homme faisait partie d'un groupe de trois adeptes de wingsuit à s'être rendu au sommet du Sex Rouge pour pratiquer leur sport. Il est mort sur place, indique jeudi la police vaudoise dans un communiqué.
L’article