Suisse
Météo

Météo suisse: en terrasse, attention au froid et au sable du Sahara

En terrasse, il faudra affronter le froid et le sable du Sahara

Image
shutterstock
Après un week-end ensoleillé, la météo maussade fait son retour en début de semaine en Suisse. Et les terrasses des restaurateurs seront les premières victimes.
26.04.2021, 11:3926.04.2021, 18:03

Vous avez bien profité des terrasses ce week-end? Cette semaine sera tout autre. En effet, la météo s'annonce fraîche et maussade ces prochains jours. En plus des précipitations annoncées à partir de mercredi, des remontées de sable du Sahara sont attendues en Suisse, obscurcissant le ciel. Le phénomène devrait durer jusqu'à mardi.

A lire aussi: Il va faire froid en Suisse... le Printemps se fait désirer

Mauvaise nouvelle pour les cafetiers

En fin de semaine, la probabilité de faire face à des fortes pluies est très élevée. Elles toucheront principalement le bassin lémanique et le Valais. «Ce n'est qu'entre mercredi et jeudi qu'un front froid avec une zone de précipitations organisée traversera la Suisse», indique Meteo Suisse sur son site.

A lire aussi: La planète a enregistré un record de chaleur en 2020

Forcément, cette météo est une mauvaise nouvelle pour les propriétaires de terrasses ainsi que pour leur clientèle. L'année passée, à la même période, la Suisse avait connu une situation tout autre avec une météo particulièrement ensoleillée. Les températures avaient approché les 25 °C.

Patienter «10 à 15 jours»

«Pour profiter de trois jours de temps radieux et de températures au-dessus de 20 C, il faudra patienter au moins dix à quinze jours», résume un météorologue interrogé par Le Matin Dimanche.

Il faudra donc s'armer de patience (ou s'habiller chaudement) pour profiter de boire un verre en terrasse.

Les gestes barrières en terrasse

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici combien Valérie Dittli a déjà coûté aux Vaudois
L'Etat de Vaud a couvert pour plus de 40 000 francs de frais d'avocats dans le cadre des déboires judiciaires de sa conseillère d'Etat. Et selon 24 heures, ce montant pourrait encore s'alourdir.
L'ardoise laissée au Canton par Valérie Dittli pour ses frais de justice est «énorme», estiment plusieurs avocats vaudois contactés par 24 heures.
L’article