Suisse
Médias

SSR: plus de 2000 personnes pour le service public au Tessin

SSR: plus de 2000 personnes pour le service public au Tessin

Une manifestation était organisée samedi à Bellinzone (TI) en soutien à la SSR et à son unité italophone, la RSI. Le rassemblement a eu lieu à un mois d'une votation qui demande un abaissement de la redevance médias.
07.02.2026, 17:4308.02.2026, 15:41
Der Eingang zum Hauptsitz der SRG SSR fotografiert mit den Logos von RSI, RTR, RTS, SRF und SWI, am Freitag, 20. September 2024 in Bern. (KEYSTONE/Anthony Anex)
Image: KEYSTONE

Quelques milliers de personnes ont manifesté leur soutien au service public samedi après-midi à Bellinzone. Le cortège a défilé de la gare au siège du gouvernement pour protester contre l'initiative «200 francs, ça suffit!», en votation le 8 mars.

Munis de ballons jaunes et drapeaux rouges frappés au sigle de la RSI (Radiotélévision de la Suisse italienne), les quelques milliers de participants – 6000 selon les organisateurs, 2000 selon la police – répondaient à l'appel de plusieurs groupes et associations actifs au Tessin dans les domaines culturel, social, récréatif et sportif.

Selon les organisateurs, l'initiative en votation le 8 mars prochain qui propose la diminution de la redevance TV de 335 à 200 francs «nuirait particulièrement à la Suisse italienne: le service public joue un rôle fondamental au sein de notre territoire et renforce la cohésion nationale. Ce rôle est compromis si l'initiative devait être acceptée», ont-ils affirmé. (ats)

Le «for sure» de Macron devient viral
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Cette Suissesse a pris 5 jours de prison pour son costume de carnaval
Une Tessinoise a écopé de cinq jours de prison avec sursis pour avoir commandé un pistolet à eau sur Shein, violant la législation suisse sur les armes.
Une Tessinoise voulait se déguiser en policière pour le carnaval, mais cette idée a rapidement tourné au fiasco. Elle a notamment commandé un pistolet à eau pour 2,78 francs sur la plateforme chinoise Shein.
L’article