Suisse
Météo

Météo: voici ce qui change dès ce week-end en Suisse

Image

Météo: voici ce qui change dès ce week-end en Suisse

Après une période marquée par des précipitations abondantes sur la Suisse romande, un net changement de régime atmosphérique est prévu à partir de ce samedi 21 février. On fait le point.
20.02.2026, 19:3420.02.2026, 19:34

Dans les jours qui précèdent le week-end, de fréquentes précipitations, pluie en plaine et neige en altitude, ont été relevées dans toute la région romande, avec des cumuls très au-dessus des valeurs moyennes pour un mois de février.

Mais à compter de ce samedi, un changement de masse d’air est attendu: un anticyclone positionné sur la péninsule Ibérique repoussera les courants perturbés venant de l’Atlantique, permettant à de l’air très doux en provenance du sud-ouest d’affluer sur la Suisse, y compris sur la Suisse romande.

Des températures printanières attendues

Selon les prévisions de MétéoSuisse, de dimanche à mercredi, ce sont des températures maximales particulièrement élevées pour la saison qui attendent la région, avec des valeurs attendues entre environ 13 °C et 16 °C en plaine.

Ces niveaux de températures sont comparables à ce que l’on observe habituellement au début du mois d’avril, bien au-dessus des normales de fin février.En Suisse romande, cela se traduira notamment par des journées plus douces que la moyenne saisonnière, avec des maximales au-dessus de ce que l’on a connu ces dernières semaines.

Des incertitudes à moyen terme

Au-delà de mercredi, les incertitudes augmentent. Les prévisions laissent entrevoir une possible baisse des températures et un retour d’air plus frais et humide, mais sans certitude absolue à ce stade.

Cela signifie que la seconde moitié de la semaine, à partir de jeudi ou vendredi prochain, pourrait voir le retour de conditions plus fraîches, avec pluie et neige en montagne selon l’évolution des obstacles atmosphériques.

Le Glacier 3000 sous des mètres de neige

1 / 8
Le Glacier 3000 sous des mètres de neige
source: glacier 3000
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Pourquoi l'UDC ne s'investit pas dans la campagne «200 francs ça suffit!»
Alors qu'une victoire pourrait être à portée de main, le parti agrarien semble renâcler à de s'investir pour les votations du 8 mars. La raison est double.
Le comité du non à l'initiative «200 francs ça suffit!» renforce constamment sa présence. Chaque jour, des sportifs et des acteurs culturels interviennent et mettent en garde contre une nette réduction des moyens de la SSR soumise au vote du peuple le 8 mars prochain.
L’article