Suisse
Météo

La Suisse balayée par des vents de plus de 100 km/h et des orages

La Suisse balayée par des vents de plus de 100 km/h et des orages

De forts vents ont soufflé sur la Suisse durant la nuit de jeudi à vendredi, a indiqué SRF Meteo sur le réseau social X (ex-Twitter). Des rafales de 134 km/h ont été mesurées au Säntis, une montagne située à cheval des deux Appenzell et de St-Gall.
23.02.2024, 07:0923.02.2024, 11:32
Plus de «Suisse»

La station de mesure du Chasseral (BE) a enregistré des pointes de vent à 133 km/h, précise le service météorologique. Des rafales supérieures à 100 km/h ont également été relevées au Piz Martegnas (GR/ 116 km/h), au Moléson (FR/110 km/h), aux Diablerets (VD/109 km/h), à Schaffhouse (107 km/h) et à Altdorf (102 km/h). Le vent s'est toutefois calmé en deuxième partie de nuit.

Sur son blog et sur X, Météosuisse souligne pour sa part que le ciel a aussi été illuminé à cause des orages.

Pour vendredi, SRF Meteo prévoit un temps ensoleillé en de nombreux endroits, avec des températures maximales de neuf degrés celsius et un vent modéré du sud-ouest. Quelques averses seront possibles, surtout dans le Jura. (sda/ats)

Un météore a illuminé le ciel turc

Vidéo: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Conseil des Etats va statuer sur des zones sans loups
Récemment, une cinquantaine de loups ont été abattus dans le cadre des tirs préventifs de régulation des meutes dans les cantons du Valais, des Grisons, du Tessin et de St-Gall.

Les cantons devraient être autorisés à créer des zones «zéro loups». Le National a accepté mercredi par 95 voix contre 83 et 7 abstentions une motion du Centre en ce sens, contre l'avis du Conseil fédéral, de la gauche et du PVL. Le Conseil des Etats doit encore se prononcer.

L’article