
La limite des chutes de neige baisse en Suisse - la Confédération met en garde contre les avalanches. Image: keystone
Après les températures quasi estivales du week-end, le temps va basculer à nouveau en début de semaine. De fortes précipitations et chutes de neige sont prévues ces prochains jours partout en Suisse.
27.01.2025, 15:1427.01.2025, 19:11
Si la limite des chutes de neige se situe encore entre 1800 mètres et 1400 mètres en journée lundi, elle chutera nettement en soirée. En effet, selon MeteoNews, elle se situera entre 800 et 1200 mètres dans la nuit de lundi à mardi, surtout dans les Alpes.
Attention aux avalanches
D'importantes chutes de neige sont attendues dans le nord du Tessin et dans les Grisons, avec parfois jusqu'à 50 centimètres. Une quantité équivalente de neige est attendue dans d'autres régions de l'est de la Suisse. De quoi faire grimper le risque d'avalanche. La Confédération a émis un avertissement d'un danger marqué de degré 3 sur 5.

Dans les zones orange, la Confédération indique le degré de danger trois (danger marqué d'avalanche).Image: dangers-naturels.ch
En basse altitude, de fortes précipitations sont prévues, notamment dans le sud et le sud-est.
Dès mercredi, les précipitations devraient cesser, même si des averses ne sont pas exclues. En fin de semaine, le soleil pointera à nouveau le bout de son nez, particulièrement en montagne.
(ome)
Traduit de l'allemand par Anne Castella
Plus d'articles sur la météo en Suisse
Une tempête hivernale historique a balayé le sud-est des Etats-Unis
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Un arrêt rapide du réacteur numéro 2 de la centrale nucléaire de Beznau, à Döttingen (AG), a été déclenché «par inadvertance» ce lundi lors d'un contrôle de routine. Il sera reconnecté au réseau après concertation avec l'Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN).
C'est vers à 13h05 tapantes que l'arrêt d’urgence s'est produit dans le bloc 2 de la centrale nucléaire de Beznau, après une erreur «par inadvertance» lors d'un contrôle de routine lundi. «L'installation a réagi conformément à sa conception et s'est trouvée à tout moment dans un état sûr», a tenu à rassurer la société énergétique Axpo dans la foulée.