Suisse
Météo

Météo: la neige fait son retour en Suisse

Autos fahren auf der verschneiten Autobahn um Winterthur, aufgenommen am Samstag, 4. Januar 2024. (KEYSTONE/Ennio Leanza)
La limite des chutes de neige baisse en Suisse - la Confédération met en garde contre les avalanches. Image: keystone

La neige va faire son retour: gare aux avalanches

Après les températures quasi estivales du week-end, le temps va basculer à nouveau en début de semaine. De fortes précipitations et chutes de neige sont prévues ces prochains jours partout en Suisse.
27.01.2025, 15:1427.01.2025, 19:11

Si la limite des chutes de neige se situe encore entre 1800 mètres et 1400 mètres en journée lundi, elle chutera nettement en soirée. En effet, selon MeteoNews, elle se situera entre 800 et 1200 mètres dans la nuit de lundi à mardi, surtout dans les Alpes.

Attention aux avalanches

D'importantes chutes de neige sont attendues dans le nord du Tessin et dans les Grisons, avec parfois jusqu'à 50 centimètres. Une quantité équivalente de neige est attendue dans d'autres régions de l'est de la Suisse. De quoi faire grimper le risque d'avalanche. La Confédération a émis un avertissement d'un danger marqué de degré 3 sur 5.

La Confédération a émis un avertissement d'un danger marqué du degré 3 sur 5.
Dans les zones orange, la Confédération indique le degré de danger trois (danger marqué d'avalanche).Image: dangers-naturels.ch

En basse altitude, de fortes précipitations sont prévues, notamment dans le sud et le sud-est.

Dès mercredi, les précipitations devraient cesser, même si des averses ne sont pas exclues. En fin de semaine, le soleil pointera à nouveau le bout de son nez, particulièrement en montagne.

(ome)

Traduit de l'allemand par Anne Castella

Une tempête hivernale historique a balayé le sud-est des Etats-Unis
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
CFF contre Stadler: «l'avance de Siemens était claire»
Les CFF se défendent après le recours de Stadler Rail devant le Tribunal administratif fédéral. Il assurent que l'offre la du constructeur allemand était la «plus avantageuse».
Les Chemins de fer fédéraux (CFF) prennent acte du recours déposé par Stadler Rail devant le Tribunal administratif fédéral (TAF). Ce dernier a vu son concurrent Siemens être choisi pour le contrat de 2,1 milliards de francs pour 116 trains à deux étages. Les CFF assurent que l'allemand a proposé une meilleure offre.
L’article