
Les pluies de dimanche a provoqué un important dégât des eaux à Blonay-St-Légier (VD).Keystone
Swisscom a annoncé que le rétablissement de ses services va prendre encore quelques jours pour ses abonnés vivant dans la commune de Blonay-St-Légier (VD), après les intempéries qui ont eu lieu dimanche.
10.06.2024, 20:2910.06.2024, 21:31
L'internet, la TV et la téléphonie fixe et mobile sont interrompus pour les abonnés de Swisscom de la commune de Blonay-St-Légier (VD). Suite aux fortes pluies de dimanche, un dégât des eaux a gravement endommagé la centrale de l'opérateur sur place.
«En raison de l'ampleur des dégâts, le rétablissement de tous les services Swisscom prendra probablement quelques jours»
Communiqué de l'Etat de Vaud
De son côté, Swisscom annonce qu'il informera la population sur la durée de la panne une fois que l'eau sera vidangée et qu'elle aura déterminé ce qui est défectueux.
Selon les autorités, un dispositif a été mis en place pour assurer la sécurité des 12 000 habitants concernés. Des moyens de secours ont été déployés dans la région, avec notamment la présence de patrouilles de police et des annonces à la population par la protection civile.
Deux «points de rencontre d'urgence» (PRU) ont été installés dans la commune en cas d'urgence. Les autorités prient la population de prévoir de l’argent en liquide pour tout achat dans les commerces touchés de la commune et d'informer activement le voisinage, en particulier les personnes âgées et/ou vulnérables, afin de les orienter si nécessaire vers un des PRU. (jch/ats)
L'actu en Suisse c'est par ici
Le Cybertruck, oui, mais pas chez nous
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Afin de désengorger les locaux de police où des personnes sont détenues illégalement durant plusieurs semaines, le Conseil d’Etat vaudois prévoit la construction d’une «zone d’attente carcérale» de 60 places à Orbe. Ce bâtiment modulaire de 28,5 millions de francs devrait ouvrir fin 2027, sous réserve de l’aval du Grand Conseil.
Le Conseil d'Etat vaudois veut créer «une zone d'attente carcérale» (ZAC) de 60 places sur le site du Pôle pénitentiaire du Nord vaudois à Orbe. Objectif: désengorger les zones carcérales dans les locaux de police, actuellement surchargées, où la détention dépasse régulièrement les 48 heures autorisées.