Suisse
Migros

Il manque du Coca-Cola à la Migros

«On a un problème»: Il manque du Coca à la Migros

Dans de nombreux supermarchés Migros, certaines tailles de bouteilles de Coca-Cola sont actuellement indisponibles. Cette situation pourrait durer, mais aussi impacter favorablement les prix.
25.06.2025, 18:5326.06.2025, 09:11
Stefan Ehrbar / ch media

La Migros de Lausanne-Flon est très fréquentée. Mais l'un des produits phares de l'assortiment, la bouteille de 50 cl de Coca-Cola, se fait de plus en plus rare. Ces derniers jours, elle était même introuvable. A sa place, on trouve des canettes de 33 cl en grande quantité. Dans d'autres magasins, la marque historique est remplacée par des alternatives, comme le Vivi Kola.

Problème avec les boissons Coca-Cola 5dl à la Migros et la guerre des prix fait rage avec Coop et Aldi. 25 juin 2025.
A Lausanne, les bouteilles de 50cl ont été remplacées par des canettes, ce mercredi 25 juin.Image: watson

Le magasin vaudois ne constitue pas un cas isolé: plusieurs supermarchés du géant orange manquent actuellement de bouteilles d'un demi-litre, aussi pour la version zéro. Dans certaines Migros, des panneaux indiquent une pénurie des boissons du géant américain. «Interruption de livraison». Un employé de Lausanne-Flon explique:

«On a un problème avec les petites bouteilles de Coca. Ça fait un moment qu'elles sont indisponibles»

La porte-parole du distributeur, Sarah Reusser confirme la situation «à certains endroits». En cause: des négociations avec le fabricant de sodas. Cela a «des répercussions sur l'assortiment disponible». Les collaborateurs s'efforcent le cas échéant de proposer une alternative, par exemple des canettes de 33 cl, comme à Lausanne.

Et le fromage a aussi un souci 👇

Migros ne souhaite pas s'exprimer sur l'état des discussions. Les clients peuvent toutefois se réjouir d'une baisse de prix: depuis mardi, les bouteilles de 0,5 litre coûtent 1,30 franc au lieu de 1,50 franc auparavant. Migros a suivi son concurrent Coop, qui avait déjà franchi le pas il y a une semaine. Aldi était même descendu à 1,29 franc. Selon le Tages-Anzeiger, le discounter a invoqué des importations parallèles de Pologne.

Migros suit le mouvement pour remplir sa promesse de «prix bas», qu'elle revendiquait alors même que Coop ou Aldi proposaient des prix plus avantageux. Migros justifie cette imprécision, peu agréable du point de vue des consommateurs, par des «délais techniques». Dans quelques situations, et en cas «d'évolution volatile des prix», il peut arriver que même des produits affichant un «prix bas» ne soient pas, à court terme, «les moins chers» sur le marché. Mais si un concurrent s'adapte, Migros le suit.

Chez Coop, qui a sorti le crayon rouge avant Migros, on ne commente pas non plus les discussions avec la filiale suisse du groupe de boissons. Les négociations sont «dures mais loyales», se contente-t-on de répondre.

Traduit et adapté par Valentine Zenker

La canicule vous tue? Voici des photos de l'Antarctique
1 / 14
La canicule vous tue? Voici des photos de l'Antarctique
Les glaciers du fjord Drygalski à l'extrémité sud de la Géorgie du Sud, en Antarctique.
source: universal images group editorial / reda&co
partager sur Facebookpartager sur X
Se battre pour un transat? C'est la vie qu'ils ont choisi
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
5 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
5
Les «lacunes de l'enquête» à Crans-Montana interrogent
Plusieurs médias ont épluché les documents de l'enquête et s'interrogent sur la manière dont les autorités valaisannes procèdent.
L'enquête lancée par le Ministère public valaisan concernant le drame de Crans-Montana soulève des doutes depuis son lancement. Ce dimanche, la NZZ am Sontag pointait les «lacunes de l'enquête» en se basant sur les centaines de pages du dossier auxquelles le dominical dit avoir pu accéder.
L’article