Selon le portail en ligne Inside Paradeplatz, Migros prévoirait 300 suppressions de postes supplémentaires avant Noël. La restructuration toucherait le département Technologie, informatique et logistique, sous la responsabilité de Rainer Baumann, explique l'article paru mardi. Si des «ajustements» ont encore lieu en cette fin d'année, c'est que le géant orange doit pouvoir fêter sereinement son 100e anniversaire en 2025, peut-on lire.
«Les secteurs IT et logistique sont concernés par les ventes d'entreprises annoncées et prévues. Les services fournis jusqu'à présent pour ces unités disparaissent, ce qui entraîne la suppression des coûts correspondants pour les prestataires de services externes, les licences et les collaborateurs internes. Toutes les suppressions de postes ont été prises en compte dès notre communication de février dans le chiffre de 1500»,
Un porte-parole de Migros à l'agence AWP.
De plus, des postes supprimés ne signifient pas automatiquement que des licenciements en découlent. «Dans la mesure du possible, les licenciements sont évités grâce à des réductions de postes, des transferts, des départs naturels ou des départs à la retraite», a ajouté le porte-parole.
Migros a décidé en début d'année de se concentrer sur les domaines d'activité du commerce de détail (alimentaire et non-alimentaire), des services financiers (Banque Migros) ainsi que de la santé (Medbase) et de se séparer de plusieurs filiales. Au terme du processus, environ 1500 emplois doivent passer à la trappe. Jusqu'à présent, quelque 726 postes ont déjà été supprimés. (hun/ats)
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Suisse compte de moins en moins de communes. En 2025, plusieurs ont à leur tour disparu, fusionnées ou intégrées. Voici les derniers changements.
En 1860, la Suisse comptait 3206 communes. Depuis, ce nombre n’a cessé de diminuer. Jusqu’en 1994, il en existait encore plus de 3000. Au cours des 30 dernières années, les fusions et intégrations se sont multipliées. En 2025, la Suisse affiche le nombre de communes le plus bas à ce jour, atteignant le nombre de 2121.