Suisse
Neige

La neige débarque à la frontière italo-suisse

Première neige à Aoste (image d'archives)
La Vallée d'Aoste s’est réveillée sous sa première neige de la saison (image d'archives).Image: Centro Funzionale Regionale - Valle d'Aosta

La neige débarque à la frontière italo-suisse

Aoste a connu sa première neige de la saison la nuit dernière, tandis qu'un demi-mètre est tombé au Grand-St-Bernard.
24.11.2025, 11:3624.11.2025, 11:36

Au col du Grand-St-Bernard, où plus de soixante centimètres de neige sont tombés depuis hier soir, l’hiver s’est installé avec force sur la frontière italo-suisse. Plus bas dans la vallée côté Italie, Aoste s’est réveillée sous sa première neige de la saison.

Les précipitations ont blanchi une bonne partie de la région alpine au-dessus de 400 à 500 mètres, annonçant la montée progressive de la limite pluie-neige et une vigilance météo toujours active.

En raison des chutes en cours, une alerte météo jaune reste active dans les vallées du Grand-Paradis et sur la crête frontalière avec la France et la Suisse. Le service météorologique régional prévoit une remontée de la limite pluie-neige à 1000–1200 mètres dans la journée, avant quelques faibles flocons portés par le vent sur les crêtes mardi, tandis que le reste de la région devrait retrouver un ciel plus lumineux. (jzs/ats)

Il neige en Afrique du Sud et les animaux n'y croient pas leurs yeux
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
5000 soldats suisses ont reçu un SMS suspect: ce que ça cache
Jusqu'à 5000 militaires contribuent à la sécurité du Forum économique mondial de Davos. Leur capacité à déjouer les cyberattaques a été mise à rude épreuve juste avant le début de la conférence.
Des milliers de soldats suisses ont reçu un étrange «ordre de mission*MOB» par SMS. Un lien menant à davantage d'informations accompagnait cet appel à la mobilisation. Le tout a été envoyé à près de 5000 militaires prochainement déployés pour le Forum économique mondial (WEF) de Davos.
L’article