Suisse
Nemo

Beat Jans a discuté Eurovision et non binarité avec Nemo

Beat Jans a discuté Eurovision et non binarité avec Nemo

Beat Jans a rencontré l'artiste Nemo à Bern.
Beat Jans a rencontré Nemo mardi à Berne.Image: beat jans / x
Nemo a rencontré le conseiller fédéral Beat Jans mardi à Berne. L'échange s'est axé sur la victoire de l'artiste à l'Eurovision ainsi que sur les droits des personnes non binaires en Suisse.
18.06.2024, 21:25
Plus de «Suisse»

Après sa victoire au concours Eurovision de la chanson à Malmö, Nemo a rencontré Beat Jans mardi à Berne. Le conseiller fédéral a qualifié son triomphe d'aubaine pour la Suisse. Des améliorations pour les personnes non binaires sont en cours, a-t-il ajouté.

L'objectif doit être de vivre en Suisse dans une société ouverte et tolérante, a écrit le ministre de la Justice sur X après la rencontre:

«Tout le monde doit être et se sentir intégré»

L'artiste s'engage pour les droits des personnes non binaires. L'échange avec ces personnes est très important pour le chef du Département fédéral de justice et police (DFJP). Le ministre a profité de l'occasion pour se faire une idée de leur situation en Suisse.

Concrètement, l'Office fédéral de la justice (OFJ) est actuellement en train de rédiger un rapport et d'examiner comment améliorer la situation des personnes non binaires:

«Dans une prochaine étape, il impliquera les individus concernés afin de recenser les problèmes et discriminations auxquels ils sont confrontés au quotidien»

Le 1er juillet, l'office fédéral organisera un atelier sur ce thème, conçu de manière participative, écrit le ministère. Les souhaits et besoins des personnes concernées seront pris en compte. Un tel processus prend toutefois du temps et de l'argent. Le rapport final devrait être disponible d'ici à l'été 2025. (jch/ats)

C'est qui ce beau gosse de Netflix qui affole les Internets?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Chute mortelle sur l'arête est de la Pointe du Midi
Un randonneur suisse de 57 ans a fait une chute d'environ 30 mètres mardi dernier sur le versant nord de l'arête est de la Pointe du Midi, près de la commune de Trient (VS). Il a été mortellement blessé.

Partis vers 13h00 mardi, deux randonneurs se déplaçaient en direction du vallon des Grands Dessus. Parvenus à la hauteur du lac «Vers la Goille», à une altitude d’environ 2430 mètres, l’un d'eux a décidé de grimper seul en direction de la Pointe du Midi, indique jeudi le police cantonale valaisanne.

L’article