Suisse
Neuchâtel

Montagnes neuchâteloises: cambriolages dans quatre entreprises

Les montagnes neuchâteloises face à une vague de cambriolages nocturnes

Quatre cambriolages ont été perpétrés dans la nuit de mercredi à jeudi dans trois entreprises du Locle et dans une établie aux Brenets (NE). Les enquêtes sont en cours.
06.03.2025, 17:1106.03.2025, 17:11

Jeudi, le porte-parole de la police neuchâteloise, Georges-André Lozouet, déclarait à RTN:

«Les cambrioleurs cherchent principalement à dérober de l’argent, du mobilier de bureau et en attaquant parfois les coffres, causant souvent des dégâts bien plus importants que les butins eux-mêmes.»

Faisant ainsi référence aux quatre cambriolages qui ont été perpétrés dans la nuit de mercredi à jeudi dans trois entreprises du Locle et dans une établie aux Brenets, dans le canton de Neuchâtel. Les enquêtes sont en cours.

Les entreprises doivent être vigilantes

Les entreprises visées sont de toutes tailles mais ces cambriolages ne sont pas du même type que celui qui a touché récemment l'entreprise locloise Werthanor. Cette dernière a été victime le 13 février d'une attaque à main armée. Les auteurs du brigandage avaient contraint les employés à leur remettre des métaux précieux.

Face à cette vague de cambriolages nocturnes, la police intensifie ses surveillances et ses patrouilles. Georges-André Lozouet incite aussi les entreprises à être vigilantes et à rendre leurs locaux «moins attrayants pour les voleurs». Selon lui, pour les entreprises pouvant investir, «la vidéosurveillance est un moyen dissuasif efficace». (ag/ats)

Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
1 / 11
Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
source: watson
partager sur Facebookpartager sur X
La vidéo d'un escalator bondé en Belgique devient virale
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le scrutin genevois sur la loi sur l'ouverture des magasins annulé
Les Genevois ne voteront pas le 30 novembre sur la modification de la Loi sur les heures d'ouverture des magasins, attaquée par voie référendaire. A la suite d'une décision du Tribunal fédéral, le Conseil d'Etat annule le scrutin.
Dans un arrêt du 4 septembre, rendu public le 8 octobre, le Tribunal fédéral (TF) considère que la loi genevoise n'est pas conforme au droit supérieur, a rappelé mercredi devant les médias la conseillère d'Etat Delphine Bachmann, en charge du Département de l'économie et de l'emploi. Comme les «prémisses sont fausses», les enjeux de la votation sont «illisibles».
L’article