Suisse
Neuchâtel

Montagnes neuchâteloises: cambriolages dans quatre entreprises

Les montagnes neuchâteloises face à une vague de cambriolages nocturnes

Quatre cambriolages ont été perpétrés dans la nuit de mercredi à jeudi dans trois entreprises du Locle et dans une établie aux Brenets (NE). Les enquêtes sont en cours.
06.03.2025, 17:1106.03.2025, 17:11
Plus de «Suisse»

Jeudi, le porte-parole de la police neuchâteloise, Georges-André Lozouet, déclarait à RTN:

«Les cambrioleurs cherchent principalement à dérober de l’argent, du mobilier de bureau et en attaquant parfois les coffres, causant souvent des dégâts bien plus importants que les butins eux-mêmes.»

Faisant ainsi référence aux quatre cambriolages qui ont été perpétrés dans la nuit de mercredi à jeudi dans trois entreprises du Locle et dans une établie aux Brenets, dans le canton de Neuchâtel. Les enquêtes sont en cours.

Les entreprises doivent être vigilantes

Les entreprises visées sont de toutes tailles mais ces cambriolages ne sont pas du même type que celui qui a touché récemment l'entreprise locloise Werthanor. Cette dernière a été victime le 13 février d'une attaque à main armée. Les auteurs du brigandage avaient contraint les employés à leur remettre des métaux précieux.

Face à cette vague de cambriolages nocturnes, la police intensifie ses surveillances et ses patrouilles. Georges-André Lozouet incite aussi les entreprises à être vigilantes et à rendre leurs locaux «moins attrayants pour les voleurs». Selon lui, pour les entreprises pouvant investir, «la vidéosurveillance est un moyen dissuasif efficace». (ag/ats)

Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
1 / 11
Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
source: watson
partager sur Facebookpartager sur X
La vidéo d'un escalator bondé en Belgique devient virale
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
VW a un problème: elle a trop vendu de vans en Suisse
La Suisse est en plein boom du camping, avec toujours plus de camping-cars immatriculés. Ce phénomène est en partie lié aux célèbres bus «California» de VW. Mais les choses semblent changer.
Ces dernières années, la Suisse a connu un véritable boom du camping, un engouement encore renforcé par la pandémie de Covid. Aujourd’hui, les vacances en camping sont très populaires. En 2024, les Suisses ont passé près de trois millions de nuitées dans des campings du pays, soit une hausse d’environ 15% par rapport à 2019, et même de 64% par rapport à 2016. La vanlife est devenu un véritable mode de vie, et les petits vans aménagés ont envahi les terrains de camping.
L’article