Suisse
F-35

Martin Pfister en Belgique pour mieux connaître le F-35

Le conseiller federal Martin Pfister s'exprime lors d'une conference-debate sur le theme "Les nouveaux accords bilateraux avec l'Union europeenne, une necessite strategique?"  ...
Martin Pfister, conseiller fédéral et chef du DDPS.Keystone

Martin Pfister en Belgique pour mieux connaître le F-35

Le ministre de la Défense veut s'informer sur l'expérience de l'armée de l'air belge avec l'avion de combat américain. Dans ce but, il se rend ce lundi sur une base aérienne belge de Florennes.
01.12.2025, 08:5601.12.2025, 08:56

Le ministre de la Défense Martin Pfister veut bénéficier de l'expérience acquise par la Belgique avec l'avion de combat F-35. Il se rend ce lundi sur la base aérienne belge de Florennes en compagnie d'une délégation parlementaire.

Le Conseil fédéral souhaite s'informer sur l'expérience opérationnelle de l'armée de l'air belge avec cet avion de combat, indique lundi dans un communiqué le Département fédéral de la défense.

La Suisse est en train d'acquérir une trentaine d'avions de combat du même type auprès des Etats-Unis. Le nombre exact n'est pas encore connu en raison des coûts supplémentaires communiqués par les Etats-Unis.

Coopération de la Suisse avec l'Otan

Pfister rencontrera également le secrétaire général de l'Otan, Mark Rutte, à Bruxelles. Ils discuteront de l'importance pour les entreprises suisses d'armement d'apporter leur expertise dans les chaînes d'approvisionnement internationales.

Tous deux évoqueront aussi la coopération entre la Suisse et l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord. (jzs/ats)

Le crash impressionnant d’un avion F-35 en Alaska
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Les Suisses se barricadent derrière leur passeport
L'âge d'or du droit de vote accordé aux étrangers semble révolu, comme le montre le résultat sans appel dans le canton de Vaud. Les peurs face à l'immigration n'incitent pas les Suisses à partager la table démocratique. Les soupçons de votes communautaristes à Vernier (GE) ajoutent à ce mouvement de repli.
Le rejet est sans appel: 63,61% des Vaudois ont dit «non» à l’initiative soutenue par la gauche qui demandait l’introduction du droit de vote et d’éligibilité des étrangers installés depuis trois ans au moins dans le canton et dix ans en Suisse. La part des votes négatifs dépasse de 10% celle des votes de la droite aux dernières élections cantonales, en 2022. Des voix de gauche se sont donc jointes au front du refus.
L’article