Suisse
OFSP

OFSP: deux fois plus de cas de grippe qu'il y a un an en Suisse

Grippe en Suisse: on avait pas vu ça depuis 2022

L'Office fédéral de la santé publique observe une nette accélération de la grippe, avec un nombre de cas doublé par rapport à l’an dernier et un début d’épidémie imminent.
03.12.2025, 13:3703.12.2025, 14:11

La grippe prend son essor en Suisse. La semaine dernière, l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) a annoncé 459 cas confirmés en laboratoire, soit presque deux fois plus que la semaine précédente et plus de deux fois plus qu'à la même époque il y a un an.

L'OFSP a enregistré 5,05 cas de grippe pour 100'000 habitants, selon les chiffres publiés mercredi. Il y a un an, ce chiffre était de 2,05 pour la même semaine calendaire.

Selon l'OFSP, les indicateurs ne donnent toutefois pas une image uniforme. Ils suggèrent cependant que le début de l'épidémie de grippe est imminent.

L'OFSP avait enregistré des chiffres de contaminations tout aussi élevés en 2022, lorsque la vague de grippe avait commencé relativement tôt. En 2022/23, le pic avait ainsi été enregistré dès la mi-décembre, alors que ces deux dernières années, il n'a eu lieu que fin janvier.

Au niveau régional, les valeurs pour 100 000 habitants étaient les plus élevées la semaine dernière au Tessin (20,90 et les plus basses à Zoug (0,75). (jah/ats)

Une Thaïlandaise de 65 ans se réveille juste avant sa crémation
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
«L’industrie de défense risque de couler» à cause de l'UDC
Le conseiller fédéral Martin Pfister était à Bruxelles pour défendre la place de l’industrie suisse de l’armement, mise de côté alors que l’Europe accélère massivement ses investissements militaires.
Dans la nouvelle course à l’armement engagée en Europe, des sommes colossales affluent vers les budgets militaires. L’objectif est clair: d’ici à 2030 au plus tard, le continent doit être «apte à affronter la guerre», selon les mots de Boris Pistorius, ministre allemand de la Défense. Autrement dit, dissuader la Russie impériale de Vladimir Poutine de s’en prendre à un pays de l’Union européenne (UE) ou de l’Otan.
L’article