ciel couvert11°
DE | FR
Suisse
Pandémie

Jeunes et vaccin: «Ce n'est pas correct qu'on soit les derniers!»

Jeunes et vaccin: «Ce n'est pas correct qu'on soit toujours les derniers!»

Vidéo: watson
Retour à la normale, vaccin, priorité aux immunisés pour les loisirs: que pensent les jeunes de la fin de pandémie prévue en Suisse? On leur a tendu le micro.
24.04.2021, 08:52
Suivez-moi
Plus de «Suisse»

Le «retour à la normale» à la sauce suisse a été présenté mercredi par Berne. Les jeunes y ont-ils compris quelque chose et se sentent-ils considérés par le plan de sortie? Vont-ils se faire vacciner? Avec le sourire, même s'ils sont les derniers à pouvoir passer par la case piqûre?

Nous avons baladé notre micro dans les rues de Lausanne pour avoir leur avis.

Vidéo: watson
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Migros a le droit de dire non au voile
Une employée qui avait décidé de porter le voile a été licenciée par la Migros. Derrière cette revendication, une idéologie, l'islamisme, qui assigne la femme au voilement. Notre devoir: rester fermes sur nos principes tout en faisant la part entre l'idéologie et les individus.

«Toutes les succursales ne sont pas aussi radicales», écrit notre confrère 20 Minutes à propos de cette affaire de voile islamique qui a valu un licenciement à une employée d’une Migros de Lucerne, a-t-on appris cette semaine. La formulation «pas aussi radicale» est révélatrice d’une inversion accusatoire devenue fréquente et qui, souvent, signale la crainte d’être taxé d’islamophobe.

L’article