Suisse
Parlement

Le Parlement accepte une aide étatique au secteur de l'acier

Le Parlement accepte une aide étatique au secteur de l'acier

Les entreprises sidérurgiques d'importance stratégique bénéficieront d'une aide étatique. Le Conseil des Etats a accepté lundi, par 25 voix contre 17, la loi urgente votée il y a une semaine par le National.
16.12.2024, 18:3916.12.2024, 18:39
Plus de «Suisse»

L'UDC et le PLR ont majoritairement refusé le projet. Le Centre était très divisé. Tous les Romands ont dit oui au soutien. «Les conditions à cette aide sont complètement redéfinies et clairement durcies», a déclaré pour la commission Beat Rieder (Centre/VS).

Le projet est destiné aux fonderies dont la production annuelle dépasse 20 000 tonnes de métal provenant en majeure partie de matériaux recyclés. Il prévoit de les exonérer pendant 4 ans d'une partie des taxes pour l'utilisation du réseau.

Le projet modifié retourne au Conseil national qui se prononcera mardi. Le soutien de l'Etat à l'industrie sidérurgique helvétique a fait débat ces derniers mois. Les sites de Stahl Gerlafingen (SO) et de Swiss Steel à Emmenbrücke (LU) ont accumulé les difficultés économiques. (sda/ats)

Des photos vintage de passages piétons en Suisse:

1 / 10
Des photos vintage de passages piétons en Suisse:
«Oups, c'était limite!» - Photo prise en mai 1957 à Zurich, où un homme est presque renversé par une voiture.
source: photopress-archiv / bischof
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Salt utilise la technologie Starlink d'Elon Musk de manière inédite
L'opérateur mobile Salt réalise une première européenne en partenariat avec la société américaine Starlink. A l’avenir, ses clients pourront passer des appels et envoyer des messages via satellite et Swisscom et Sunrise pourraient en profiter. Toutefois, un problème subsiste.

Interlaken, devant l'hôtel Victoria. Deux hommes lèvent leurs téléphones portables en l'air. Aussi anodin que cela puisse paraître de l'extérieur, il s'agit d'une première européenne. Ces deux individus sont des ingénieurs de Starlink, qui viennent tout juste de s'envoyer un SMS par satellite ce mardi. L'opérateur mobile Salt, partenaire de l'entreprise du milliardaire Elon Musk, place beaucoup d'espoirs dans cette innovation.

L’article