Suisse
Parti socialiste

Baptiste Hurni devient vice-président du Parti socialiste suisse

Baptiste Hurni devient vice-président du Parti socialiste suisse

Élu lors du congrès du PS à Davos, le conseiller aux États neuchâtelois Baptiste Hurni succède à Samuel Bendahan en tant que vice-président.
26.10.2024, 17:0826.10.2024, 17:08

Le conseiller aux Etats neuchâtelois Baptiste Hurni a été élu samedi à Davos à une des cinq vice-présidences du Parti socialiste suisse. Il y remplace le conseiller national vaudois Samuel Bendahan. La coprésidence a été réélue, elle aussi à l'unanimité, à savoir les conseillers nationaux Mattea Meyer (ZH) et Cédric Wermuth (AG).

Les quatre autres membres de la vice-présidence ont été réélus à l'unanimité: les conseillères nationales, zurichoise Jaqueline Badran, et fribourgeoise Valérie Piller Carrard, ainsi que les conseillers nationaux, grison Jon Pult, et lucernois David Roth.

Samuel Bendahan continuera de siéger à la direction du parti en tant que coprésident du groupe parlementaire, poste qu'il partage avec sa collègue Samira Marti (BL). (tib/ats)

La nouvelle gare CFF à Genève
1 / 9
La nouvelle gare CFF à Genève
Genève Cornavin CFF
source: cff
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Conseil fédéral donne son avis sur les poulets américains
Le gouvernement estime que l’interdiction d’importer de la volaille traitée chimiquement est déjà garantie, malgré les inquiétudes de plusieurs élus socialistes.
Le Conseil fédéral ne souhaite pas inscrire dans la loi l’interdiction d’importer de la volaille traitée chimiquement. Il a rejeté mercredi deux motions allant dans ce sens, estimant que l’objectif de ces textes est déjà atteint. Les deux motions identiques avaient été déposées par la conseillère aux Etats socialiste Mathilde Crevoisier Crelier (JU) et le conseiller national socialiste David Roth (LU). Tous deux craignent qu’au fil des négociations commerciales avec les Etats-Unis, le gouvernement ne cède sur l’interdiction d’importer du «poulet au chlore».
L’article