Suisse
Pays-Bas

Pilatus reçoit une commande de l'armée de l'air néerlandaise

L'armée de l'air néerlandaise commande un simulateur en Suisse

Pilatus fournira à l'armée de l'air néerlandaise un système de formation des pilotes, avec une livraison prévue au premier semestre 2027.
07.02.2025, 16:0407.02.2025, 16:04

Le constructeur aéronautique Pilatus a reçu une commande de l'armée de l'air néerlandaise pour un système de formation des pilotes. Le contrat, dont le montant n'a pas été dévoilé, a été signé et la livraison est prévue pour le premier semestre 2027.

Au total, l'armée de l'air néerlandaise a commandé huit systèmes PC-7 MKX pour l'entraînement au sol, indique vendredi Pilatus dans un communiqué, sans toutefois dévoiler les détails financiers du contrat. La commande comprend également quatre simulateurs.

Le cockpit du simulateur Pilatus est équipé d'un grand écran principal de vol et d'écrans multifonctions.
Des Pilatus de l'armée de l'air australienne lors d'un show.Image: DR Pilatus

Les Pays-Bas sont le premier pays à opter pour le nouveau système PC-7 MKX. «Avec la signature de ce contrat pour un apprentissage de pointe, nous prolongeons le partenariat avec Pilatus pour 30 années supplémentaires», a déclaré le ministère de la Défense néerlandais, cité dans le communiqué. (jah/ats)

Un tigre prédit qui va gagner le Super Bowl
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Swissmedic répond aux propos polémiques de Trump
L'autorité suisse de surveillance des produits thérapeutique dénonce la position du gouvernement américain sur le paracétamol. Ce dernier avait évoqué un possible lien de causalité entre le médicament et l'autisme chez les enfants.
Le gendarme suisse chargé de la réglementation des produits thérapeutiques contredit le président américain Donald Trump. Le rapport bénéfices-risques de la prise de paracétamol durant la grossesse «demeure positif», écrit Swissmedic, jeudi, sur son site.
L’article