Suisse
PLR

Vincenz-Stauffacher et Mühlemann visent la co-présidence du PLR

Staenderat Benjamin Muehlemann und Nationalraetin Susanne Vincenz-Stauffacher posieren vor Holzmuni Max des Eidgenoessischen Schwing- und Aelplerfestes ESAF, am Mittwoch, 20. August 2025, in Mollis. B ...
Keystone

Vincenz-Stauffacher et Mühlemann visent la co-présidence du PLR

Le conseiller aux Etats glaronnais Benjamin Mühlemann et la conseillère nationale saint-galloise Susanne Vincenz‑Stauffacher ont officiellement annoncé leur candidature.
20.08.2025, 18:3020.08.2025, 18:31

Le conseiller aux Etats glaronnais Benjamin Mühlemann et la conseillère nationale saint-galloise Susanne Vincenz-Stauffacher briguent ensemble la co-présidence du Parti libéral-radical. Ils l’ont annoncé mercredi 20 août 2025 à Mollis (GL), au terme du délai fixé pour le dépôt des candidatures.

Plusieurs figures pressenties avaient renoncé ces derniers jours, dont Philippe Nantermod, Hans-Peter Portmann et Jacqueline de Quattro, laissant le champ libre au duo.

Mühlemann, 46 ans, ancien conseiller d’Etat à Glaris, siège depuis 2023 au Conseil des Etats. Vincenz-Stauffacher, 58 ans, avocate et notaire de formation, est conseillère nationale depuis 2019 et a présidé les Femmes PLR Suisse de 2020 à 2025.

Le président du PLR Thierry Burkart quittera ses fonctions au mois d'octobre. Une commission de sélection interne au parti a été mise en place pour lui trouver un successeur.​

Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085

1 / 10
Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce test révèle les points faibles de la Suisse en matière de drones
Les mini-drones ont bouleversé la conduite des opérations militaires. La Suisse souhaite s'y adapter: elle a créé une force opérationnelle et testé la semaine dernière plusieurs systèmes dans les Grisons.
La tension est palpable sur le champ de tir de Hinterrhein. Dans quelques instants, un drone noir en forme de missile va décoller, suivi par un drone orange identique. Sa mission: intercepter et «détruire» le premier, du moins de manière simulée. Ces essais visent à évaluer le potentiel de drones suisses, tant offensifs que défensifs.
L’article