La cheffe du mouvement politique suisse Opération Libero a suscité l'émoi avec un post Instagram. Elle s'est ensuite excusée pour sa publication provocante.
08.09.2024, 13:3609.09.2024, 12:46
La story Instagram fait s'enchainer deux photos d'une action que Sanija Ameti finira par regretter: la première image montre la politicienne, debout, pointant un pistolet. Elle est accompagnée d'une légende: «Déconnecter». Par le passé, la jeune femme - également membre des Vert'libéraux - avait déjà affiché sa passion pour le tir sportif.

Image: instagram/sanija.ameti
Mais c'est bien la deuxième photo de la story qui a fait le buzz. On constate alors que la cible de Sanija Ameti n'est autre qu'une représentation de Marie avec Jésus dans les bras. L'illustration est apparemment tirée d'un catalogue d'art.

Image: instagram/sanija.ameti
Après avoir été interrogée par Blick, la politicienne l'a immédiatement supprimé, indique le journal. Et elle s'est excusée:
«Il me fallait des motifs suffisamment visibles pour le tir à dix mètres. Je n'avais que le catalogue Koller sous la main, qui était suffisamment grand. Je n'ai pas fait attention au contenu. C'était inadéquat. Je suis sincèrement désolée si j'ai blessé quelqu'un!»
Sanija Ameti sur Instagram
Outre ses excuses, la co-présidente a aussi réagi dans les médias: «C'était absolument stupide de ma part. Je n'ai pas réfléchi à ce que je faisais. Je suis incroyablement désolée. Je demande pardon aux personnes que cela a blessées».
A propos
Opération Libero est un mouvement national qui se définit comme «jeune, indépendant et non partisan». Sur son site, il affirme s'opposer au populisme.
(Traduit de l'allemand par Valentine Zenker)
L'actu en Suisse c'est par ici
- Les dentistes s’arrachent les cheveux avec cette nouvelle tendance
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Un Britannique s'est fait l'auteur de 47 dépassements interdits dans le tunnel autoroutier. Il a été interdit de circuler en Suisse.
La police cantonale tessinoise a arrêté dimanche un motard britannique qui s'était fait l'auteur d'une importante série de dépassements interdits dans le tunnel autoroutier du Saint-Gothard. L'homme a été interdit de circuler en Suisse.