Suisse
Police

Lausanne: piéton tué par une trottinette électrique

Lausanne: piéton tué par une trottinette électrique

Le mot "Police" est photographie sur un gilet porte par un policier de la villle de Lausanne lors d'un exercice de secours dans le nouveau tunnel sous l'avenue d'Echallens du  ...
Un agent de la police municipale lausannoise.Image: KEYSTONE
Un septuagénaire a été percuté après une course-poursuite entre le conducteur de la trottinette et des policiers à vélo.
01.06.2026, 16:5301.06.2026, 16:53

Un piéton de 79 ans est décédé jeudi dernier à Lausanne, peu après midi, après avoir été percuté par une trottinette électrique. Son conducteur était suivi par la police au moment de l'accident.

Cet homme de 53 ans avait été repéré par une patrouille de la brigade cycliste de la police lausannoise alors qu'il circulait dans une zone piétonne. Les policiers lui ont demandé, sans succès, de s'arrêter, avant de la suivre à distance. L'accident s'est produit peu après à la rue Pichard, en plein centre-ville, rapporte lundi le Ministère public vaudois.

Dans sa chute, le piéton a heurté le sol au niveau de la tête et perdu connaissance. Il est décédé en soirée au CHUV.

Quant au conducteur, un Sri Lankais domicilié en Valais, il a été maintenu en détention pour permettre son audition par le Ministère public, avant d'être libéré. Une instruction pénale a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes des faits et les responsabilités éventuelles des personnes impliquées.

L'été dernier, deux courses-poursuites avec la police lausannoise avaient déjà connu une issue fatale. Deux jeunes étaient décédés dans des accidents de scooter alors qu'ils étaient suivis par les forces de l'ordre. (mrs/ats)

Quatre scénarios pour la Suisse de demain
1 / 7
Quatre scénarios pour la Suisse de demain
source: 2erpack identity, behruz tschaitschian und veronika kieneke
partager sur Facebookpartager sur X
La Suisse bat la Suède et se retrouve en demi-finale
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
10 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
10
Comment les apiculteurs traquent les nids des frelons asiatiques
Le frelon asiatique se propage rapidement en Suisse. Pour contenir l’invasion, apiculteurs et experts traquent désormais ses nids jusque dans les hauteurs des arbres grâce à des émetteurs radio.
Le frelon asiatique se propage à un rythme effréné en Suisse. La plateforme suisse de signalement du frelon asiatique reçoit actuellement entre 150 et 250 signalements par jour. «Le frelon asiatique est l'une des espèces les plus envahissantes que la Suisse ait jamais connues», explique l'experte Carine Vogel. Cette biologiste est responsable du traitement des signalements sur la plateforme frelonasiatique.ch.
L’article