Une quarantaine d'agents se trouvaient dimanche après-midi dans un quartier de la capitale vaudoise.Image: KEYSTONE
Grosse frayeur à Lausanne, des dizaines de policiers mobilisés
Une quarantaine d'agents de différents corps de police sont intervenus dimanche après-midi dans le quartier de la Bourdonnette. Sûrement une fausse alerte.
Les habitants du quartier populaire de la Bourdonnette ont ont été quitte pour une bonne frayeur, dimanche. A 12h30, la police lausannoise a reçu un appel plus qu'alarmant.
Porte-parole de la police communale, Alexia Hagenlocher explique:
«Les informations de base évoquaient des coups de feu»
De quoi prendre très au sérieux cette menace. Ce ne sont alors pas moins d'une quarantaine de policiers qui ont été immédiatement mobilisés. Des agents de la police Ouest-lausannoise, des forces spéciales du GIPL et du DARD.
Comme le rapportait 20 minutes, les voisins des tours concernées se sont mis à imaginer des événements très graves, comme une personne retranchée dans l'une des tours du quartier, et même une prise d'otage. Mais il n'en était rien, explique la porte-parole.
«La route a été fermée en début d'intervention», précise à watson Alexia Hagenlocher. C'est pourquoi les bus des TL ont été détournés durant quelque temps. Elle conclut:
«Le dispositif de police a pu être levé vers 14h45. Une enquête est désormais ouverte»
Mauvaise farce? Une exagération des faits? On n'en saura pas plus pour l'instant. (joe)
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il utilise son téléphone et tue 3 personnes sur une autoroute romande
Le Tribunal fédéral confirme la peine ferme d’un chauffeur poids lourd récidiviste, responsable d’un accident sur l’A1 en 2021 ayant fait trois morts et un blessé grave.
La condamnation à une peine ferme de l'auteur d'un accident grave sur l'autoroute A1 en octobre 2021 est définitive. Le Tribunal fédéral rejette le recours de ce chauffeur poids lourd qui avait embouti une voiture dans un tunnel. Trois occupants avaient été tués et un quatrième grièvement blessé.