
Une quarantaine d'agents se trouvaient dimanche après-midi dans un quartier de la capitale vaudoise.Image: KEYSTONE
Une quarantaine d'agents de différents corps de police sont intervenus dimanche après-midi dans le quartier de la Bourdonnette. Sûrement une fausse alerte.
19.01.2025, 15:0819.01.2025, 18:57
Les habitants du quartier populaire de la Bourdonnette ont ont été quitte pour une bonne frayeur, dimanche. A 12h30, la police lausannoise a reçu un appel plus qu'alarmant.
Porte-parole de la police communale, Alexia Hagenlocher explique:
«Les informations de base évoquaient des coups de feu»
De quoi prendre très au sérieux cette menace. Ce ne sont alors pas moins d'une quarantaine de policiers qui ont été immédiatement mobilisés. Des agents de la police Ouest-lausannoise, des forces spéciales du GIPL et du DARD.
Comme le rapportait 20 minutes, les voisins des tours concernées se sont mis à imaginer des événements très graves, comme une personne retranchée dans l'une des tours du quartier, et même une prise d'otage. Mais il n'en était rien, explique la porte-parole.
«La route a été fermée en début d'intervention», précise à watson Alexia Hagenlocher. C'est pourquoi les bus des TL ont été détournés durant quelque temps. Elle conclut:
«Le dispositif de police a pu être levé vers 14h45. Une enquête est désormais ouverte»
Mauvaise farce? Une exagération des faits? On n'en saura pas plus pour l'instant. (joe)
L'actu en Suisse c'est par ici
Quand la fusée de Musk devient des feux d'artifices
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La péninsule ibérique a été frappée par une panne d'électricité historique, qui a duré entre 10 et 20 heures selon les régions. Comment la Suisse aurait-elle géré une telle situation? Réponses.
Trains à l'arrêt, métros bloqués, embouteillages, communications interrompues: à 12h33 ce lundi 28 avril, le courant s'est coupé sur l'ensemble de la péninsule ibérique et une partie du sud de la France, avant d'être quasiment rétabli ce mardi matin.