Suisse
Police

Grosse intervention policière à Lausanne

Le badge de la police lausannoise est photographie sur l'uniforme porte par un policier de la villle de Lausanne lors d'un exercice de secours dans le nouveau tunnel sous l'avenue d&#03 ...
Une quarantaine d'agents se trouvaient dimanche après-midi dans un quartier de la capitale vaudoise.Image: KEYSTONE

Grosse frayeur à Lausanne, des dizaines de policiers mobilisés

Une quarantaine d'agents de différents corps de police sont intervenus dimanche après-midi dans le quartier de la Bourdonnette. Sûrement une fausse alerte.
19.01.2025, 15:0819.01.2025, 18:57

Les habitants du quartier populaire de la Bourdonnette ont ont été quitte pour une bonne frayeur, dimanche. A 12h30, la police lausannoise a reçu un appel plus qu'alarmant.

Porte-parole de la police communale, Alexia Hagenlocher explique:

«Les informations de base évoquaient des coups de feu»

De quoi prendre très au sérieux cette menace. Ce ne sont alors pas moins d'une quarantaine de policiers qui ont été immédiatement mobilisés. Des agents de la police Ouest-lausannoise, des forces spéciales du GIPL et du DARD.

Comme le rapportait 20 minutes, les voisins des tours concernées se sont mis à imaginer des événements très graves, comme une personne retranchée dans l'une des tours du quartier, et même une prise d'otage. Mais il n'en était rien, explique la porte-parole.

«La route a été fermée en début d'intervention», précise à watson Alexia Hagenlocher. C'est pourquoi les bus des TL ont été détournés durant quelque temps. Elle conclut:

«Le dispositif de police a pu être levé vers 14h45. Une enquête est désormais ouverte»

Mauvaise farce? Une exagération des faits? On n'en saura pas plus pour l'instant. (joe)

Quand la fusée de Musk devient des feux d'artifices
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
8 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
8
Attentat antisémite en Suisse: l'accusé évoque une «blague»
Un quinquagénaire comparaît ce mercredi pour avoir planifié un attentat contre des juifs à Zurich. Il nie les faits.
Un homme âgé de 51 ans comparaît mercredi devant la justice zurichoise pour avoir planifié un attentat antisémite en novembre 2024, selon le Ministère public. Face aux juges, ce Palestinien d'origine libanaise a nié les faits reprochés et évoqué une «blague».
L’article