Suisse
Police

Aigle: un chauffard arrêté après avoir endommagé des voitures

Vaud a lancé un mandat d'arrêt international pour arrêter un chauffard

Un conducteur de 43 ans, de nationalité italienne, a été arrêté en France le samedi 1ᵉʳ février, après avoir fui un contrôle de police à Aigle.
06.02.2025, 11:3406.02.2025, 11:35

Lundi 27 janvier, aux alentours de 17h50, la police du Chablais tente de contrôler un automobiliste à Aigle. Mais ce dernier refuse d’obtempérer, force le passage et prend la fuite, percutant au passage plusieurs véhicules, y compris une voiture de service. Fort heureusement, l’incident n’a fait aucun blessé.

Rapidement, une vaste opération de recherche est déclenchée. La gendarmerie et la police de sûreté vaudoises, avec l’appui des forces valaisannes, parviennent à identifier le suspect. Il s’agit d’un homme de 43 ans, ressortissant italien et domicilié en Valais.

Vaud a lancé un mandat d'arrêt international pour arrêter un chauffard.
Le Ministère public vaudois a émis un mandat d’arrêt international.Image: KEYSTONE

Le Ministère public vaudois émet un mandat d’arrêt international. Moins d’une semaine plus tard, le samedi 1ᵉʳ février, l’homme est interpellé en France par les autorités locales. Il a été immédiatement placé en détention, dans l’attente de son extradition vers la Suisse.

Les investigations se poursuivent sous l’égide du Ministère public de l’Est vaudois. L’objectif est désormais de faire toute la lumière sur les circonstances de cette fuite. (jah)

Ce wingsuiter réussi un vol sans fin
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment ce célèbre lac valaisan résiste au surtourisme
Cette saison, le lac de Saint‑Léonard a séduit plus de 110 000 visiteurs grâce à son atmosphère unique, un record. Face à cet afflux croissant de touristes, le lieu doit pourtant gérer la fréquentation afin de préserver son écosystème.
Sous la roche valaisanne, une barque remplie de 30 personnes glisse lentement sur l’eau. La voix du guide résonne, adoucie par l’écho des parois calcaires: «Le lac fait 300 mètres de long, et la roche au-dessus de nous atteint parfois plus de 70 mètres d’épaisseur.»
L’article