Suisse
Police

Une jeune fille grièvement blessée dans une explosion à Genève

Un accident impliquant deux camions
L'explosion est survenue peu après 16h00 (image d'illustration).Keystone

Une jeune fille grièvement blessée dans une explosion à Genève

Une jeune fille a été grièvement blessée dans une explosion survenue lundi après-midi dans un immeuble du quartier de Grange-Canal, à Genève.
26.11.2024, 10:2826.11.2024, 14:12

Une explosion est survenue, lundi, peu après 16h00, dans un immeuble situé au chemin de la Petite-Boissière, dans le quartier genevois de Grange-Canal. Une jeune fille a été grièvement blessée, indique mardi le Ministère public genevois dans un communiqué.

La procédure a été reprise par le Ministère public de la Confédération (MPC). Ce dernier est seul compétent dans les affaires impliquant l'usage d'explosifs, ajoute le pouvoir judiciaire genevois. Lundi, la police genevoise avait bouclé le secteur, afin de procéder aux premiers actes de l'enquête.

Les médias évoquaient, lundi soir, la présence d'un colis piégé dans le hall de l'immeuble où s'est produite l'explosion.

Une autre affaire en août dernier

Dans un communiqué publié en début d'après-midi, mardi, le MPC précise que la jeune fille blessée par l'explosion est âgée de 12 ans. La malheureuse a été transportée à l'hôpital en ambulance. Le Parquet fédéral relève aussi que les premiers éléments recueillis sur place confirment l'utilisation de «matériel explosif».

Cette affaire en rappelle une autre, qui s'était déroulée en août dernier dans le quartier genevois de Saint-Jean, cette fois. Un homme avait été blessé à la jambe alors qu'il avait ramassé un sac poubelle posé devant le palier de son appartement. Le sac avait explosé dans ses mains.

Selon le MPC, «des investigations sont actuellement en cours pour examiner toutes les pistes possibles. Cela inclut un lien potentiel avec l'explosion survenue le 20 août 2024 à St-Jean.» (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un Valaisan amendé de 80 000 francs pour une manif interdite
L'organisateur d'un rassemblement pro-palestinien non autorisé à Sion a reçu la facture de la mobilisation policière que l'événement a suscité. L'affaire passera devant la justice.
A l'origine d'une manifestation pro-palestinienne interdite qui avait réuni plusieurs centaines de protestataires début novembre à Sion, Gaël Ribordy est sommé de passer à la caisse.
L’article