Suisse
Police

Gare à ces faux policiers qui tentent de vous escroquer

Les arnaques aux faux policiers pullulent dans le canton de Fribourg.
Les arnaques aux faux policiers pullulent dans le canton de Fribourg.Image: Shutterstock

Gare à ces faux policiers qui tentent de vous escroquer

La police fribourgeoise a enregistré dix nouvelles tentatives d'arnaque par de faux agents en une seule journée. Une victime s'est notamment vu soutirer 3000 francs.
24.12.2024, 14:0324.12.2024, 14:09
Plus de «Suisse»

De faux policiers sévissent dans le canton de Fribourg, où onze nouveaux cas ont été annoncés lundi. Les escrocs visent en particulier les personnes âgées, prétextant un problème de sécurité avec leurs cartes bancaires. La police cantonale appelle à la prudence.

Dix tentatives et un cas avéré, lors duquel plus de 3000 francs ont été soutirés, ont été annoncés lundi, a indiqué la police fribourgeoise mardi. Les cas se sont produits principalement dans les régions de Fribourg, Villars-sur-Glâne, Marly et Bulle.

Dans tous ces cas, les escrocs ont appelé leurs victimes en se faisant passer pour des policiers. Ils ont prétexté un problème de sécurité avec des objets de valeur, par exemple avec des cartes bancaires, afin de venir les chercher à domicile.

Reste que les méthodes de ces escrocs changent fréquemment, a mis en garde la police, qui mène systématiquement des investigations. (ats)

Le plus grand iceberg du monde commence à bouger
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Agression à l’arme blanche au centre d’asile de Bure (JU)
Un requérant d'asile a été blessé au cou ce mardi dans le cadre d'une altercation survenue dans le centre fédéral de Bure, dans le Jura. Son pronostic vital n'est pas engagé.

Un résident du Centre d'asile fédéral de Bure (JU) a été blessé d'un coup de couteau au cou mardi vers 13h00, à la suite d'une altercation physique. La victime aurait été prise à partie par d'autres occupants du centre.

L’article