
Les arnaques aux faux policiers pullulent dans le canton de Fribourg.Image: Shutterstock
La police fribourgeoise a enregistré dix nouvelles tentatives d'arnaque par de faux agents en une seule journée. Une victime s'est notamment vu soutirer 3000 francs.
24.12.2024, 14:0324.12.2024, 14:09
De faux policiers sévissent dans le canton de Fribourg, où onze nouveaux cas ont été annoncés lundi. Les escrocs visent en particulier les personnes âgées, prétextant un problème de sécurité avec leurs cartes bancaires. La police cantonale appelle à la prudence.
Dix tentatives et un cas avéré, lors duquel plus de 3000 francs ont été soutirés, ont été annoncés lundi, a indiqué la police fribourgeoise mardi. Les cas se sont produits principalement dans les régions de Fribourg, Villars-sur-Glâne, Marly et Bulle.
Dans tous ces cas, les escrocs ont appelé leurs victimes en se faisant passer pour des policiers. Ils ont prétexté un problème de sécurité avec des objets de valeur, par exemple avec des cartes bancaires, afin de venir les chercher à domicile.
Reste que les méthodes de ces escrocs changent fréquemment, a mis en garde la police, qui mène systématiquement des investigations. (ats)
L'actu en Suisse c'est ici
Le plus grand iceberg du monde commence à bouger
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
La Société des employés de commerce est alarmée par les salaires proposés aux jeunes diplômés titulaires d'un CFC de commerce en Suisse.
La CFC d’employé de commerce est l’un des apprentissages les plus prisés du pays. Chaque année, environ 12 500 jeunes adultes obtiennent leur diplôme de commerce. Toutefois, l’an dernier, ce sésame ne garantissait plus automatiquement un salaire d’entrée solide, du moins si l’on se réfère aux recommandations de la Société suisse des employés de commerce. Celle-ci préconise un salaire annuel de 58 500 francs pour les débutants, soit 4 500 francs par mois avec 13 salaires.