Suisse
Police

Un policier blessé dans une intervention contre fête illicite à Bulle

Un policier blessé dans une intervention contre fête illicite à Bulle (FR)

La police cantonale de Fribourg est intervenue pour stopper une rave party illégale dans une forêt de Bulle. Un policier a été blessé.
01.01.2023, 17:3202.01.2023, 12:07

Environ 500 personnes ont participé dans la nuit de la Saint-Sylvestre à une rave party illégale dans une forêt à Bulle (FR), au lieu-dit «Grande Cithard». La police est intervenue dans le calme. Un agent a toutefois été légèrement blessé.

L'arrêt de la fête illicite, qui a démarré samedi vers 21h30, a été ordonné par le préfet de la Gruyère Vincent Bosson. L’organisateur, un Fribourgeois de 29 ans, a été identifié et sera dénoncé à l'autorité compétente, a indiqué dimanche la police cantonale. L'intervention a nécessité la mobilisation de plusieurs patrouilles.

Sur place, les policiers ont constaté la diffusion de musique à haut volume ainsi que la présence de 400 à 500 fêtards, avec à disposition une importante infrastructure logistique à deux endroits de la clairière. Les participants de ce rassemblement festif sont venus de plusieurs cantons et «d'autres pays d'Europe», de France et d'Italie notamment.

Un policier blessé

Toute la nuit, un contrôle d’accès a été maintenu par la police. Suite à la mobilisation du dispositif policier d'une ampleur «importante» et à la négociation, le responsable de la fête, connu des services de police, a finalement coupé la musique et procédé au démontage des installations dimanche à midi.

La blessure de l'agent de police est survenue après que plusieurs participants ont essayé de forcer avec leurs voitures le contrôle d'accès mis en place par la première patrouille arrivée sur les lieux. Une enquête est d'ailleurs en cours afin d’établir les circonstances exactes de l'incident.

Dégâts sur la faune et la flore

Une ambulance a été en outre sollicitée préventivement sur les lieux. Une personne a nécessité une consultation, précise le communiqué. Au-delà de la fête elle-même, les forces de l'ordre ont constaté un impact sur la faune et la flore. Un bilan des dégâts sera établi ultérieurement par le garde-faune. Les forces de l'ordre ont ajouté:

«Ces fêtes sauvages ne sont pas tolérées sur notre territoire»

L’organisation d’une telle manifestation est soumise à autorisation délivrée par la préfecture compétente, a rappelé la police en guise de conclusion. (sas/ats)

La police allemande accusée de racisme après la diffusion d’une vidéo d'arrestation
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi être assuré en «division privée» coûte très cher au système
Vous pensiez que l'option «hospitalisation en division privée» de l'assurance maladie ne changeait pas grand-chose aux coûts de la santé? Vous aviez tort. Selon une émission de la RTS, cette assurance complémentaire coûte très cher au système.
Résider en division privée à l'hôpital augmente-t-il considérablement les coûts de la santé? Il semble que oui, en tout cas si on en croit l'émission On en parle de la RTS.
L’article