Suisse
Police

Un groupe d'ados a attaqué des policiers au carnaval de Bâle

Un groupe d'ados a attaqué des policiers au carnaval de Bâle
Les faits se sont déroulés dans la nuit de mardi à mercredi.Keystone

Un groupe d'ados a attaqué des policiers au carnaval de Bâle

Plusieurs dizaines de jeunes ont violemment attaqué des policiers dans la nuit de mardi à mercredi dans le quartier du Petit-Bâle. Certains ont tenté de défoncer des vitrines.
12.03.2025, 13:2912.03.2025, 13:29

Un groupe de 50 à 70 adolescents et jeunes gens ont semé la zizanie au carnaval de Bâle, dans la nuit de mardi à mercredi. Ils ont provoqué et même agressé physiquement des policiers dans le quartier du Petit-Bâle, sur la rive droite du Rhin.

Une policière a été aspergée d'une boisson et des agents ont été attaqués violemment par le groupe lors d'un contrôle d'identité, indique la police de Bâle-Ville. D'autres délits pénaux ont été commis à cette occasion. Certains jeunes ont tenté de défoncer des vitrines. (ats)

Et ailleurs en Suisse...

Immersion au championnat du monde du cri de la mouette
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce que signifie l’activation de la «situation particulière» en Valais
Après l’incendie meurtrier survenu dans un bar de Crans-Montana lors de la nuit de la Saint-Sylvestre, le Conseil d’Etat valaisan a décrété la «situation particulière». Une mesure exceptionnelle, rarement utilisée, qui permet aux autorités de mobiliser rapidement des moyens extraordinaires. Mais que recouvre exactement ce statut et dans quels cas peut-il être activé?
Après l’incendie survenu dans le bar Le Constellation, dans la station valaisanne de Crans-Montana, qui a coûté la vie à plusieurs dizaines de personnes dans la nuit de la Saint-Sylvestre, le Conseil d’Etat valaisan a déclaré la situation particulière. Cette mesure vise à permettre la mobilisation la plus rapide possible, et sans délai, de tous les moyens d’intervention nécessaires, indique un communiqué officiel.
L’article