
Les faits se sont déroulés dans la nuit de mardi à mercredi.Keystone
Plusieurs dizaines de jeunes ont violemment attaqué des policiers dans la nuit de mardi à mercredi dans le quartier du Petit-Bâle. Certains ont tenté de défoncer des vitrines.
12.03.2025, 13:2912.03.2025, 13:29
Un groupe de 50 à 70 adolescents et jeunes gens ont semé la zizanie au carnaval de Bâle, dans la nuit de mardi à mercredi. Ils ont provoqué et même agressé physiquement des policiers dans le quartier du Petit-Bâle, sur la rive droite du Rhin.
Une policière a été aspergée d'une boisson et des agents ont été attaqués violemment par le groupe lors d'un contrôle d'identité, indique la police de Bâle-Ville. D'autres délits pénaux ont été commis à cette occasion. Certains jeunes ont tenté de défoncer des vitrines. (ats)
L'actu en Suisse c'est par ici
Immersion au championnat du monde du cri de la mouette
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les températures de cette semaine s'annoncent record, alors que le niveau des rivières et des lacs est trop bas pour la saison, en raison d'un début d'année trop sec.
Et soudain, c'est l'été. Cette semaine, le thermomètre pourrait afficher jusqu'à 28 degrés en Suisse. Nous traversons actuellement le sixième mois d'avril le plus chaud depuis 1864, date à laquelle les mesures ont commencé.