Suisse
Politique

Le conseiller fédéral Martin Pfister s'entoure de femmes

Le conseiller fédéral Martin Pfister s'entoure de femmes

Le ministre de la Défense Martin Pfister nomme deux femmes clés, Valériane Michel et Sibyl Eigenmann, pour moderniser son cabinet en 2025.
16.05.2025, 10:2816.05.2025, 10:28
Plus de «Suisse»

Le ministre de la Défense, Martin Pfister, a nommé deux femmes comme collaboratrices personnelles. Valériane Michel et Sibyl Eigenmann prendront leurs fonctions respectivement en juin et en août, communique vendredi son département (DDPS).

Valériane Michel, 45 ans, est diplomate. Membre de la direction de la Mission suisse auprès de l'UE, elle couvre les questions de sécurité et de défense. Elle a occupé des fonctions d'état-major auprès du Chef de l'Etat-major de crise du Conseil fédéral chargé de gérer la crise du coronavirus et d'un Secrétaire d’Etat en charge des négociations avec l'UE. Elle a également l'expérience du terrain, des conflits armés et des situations de crise par ses engagements avec le CICR et l'ONU, salue le DDPS.

Le ministre de la Défense, Martin Pfister, a nommé deux femmes comme collaboratrices personnelles. Valériane Michel (à gauche) et Sibyl Eigenmann prendront leurs fonctions respectivement en juin et en ...
Martin Pfister, Valériane Michel (à gauche) et Sibyl Eigenmann.Image: watson/dr

Sibyl Eigenmann, 39 ans, siège depuis 2022 au Grand Conseil bernois, où elle copréside le Centre bernois. Elle renoncera à ses fonctions politiques, a-t-elle précisé à Keystone-ATS. Engagée dans diverses associations et conseils d'administration, elle a exercé dans l'administration fédérale et le secteur privé. Récemment, elle a travaillé chez Hotelleriesuisse, où elle a contribué au dossier Tourisme et politique économique.

L'actuel collaborateur personnel de M. Pfister, Daniel Floris, quittera le Secrétariat général à la fin juin. Âgé de 34 ans, il a décidé de rejoindre une des principales compagnies d'assurances maladie de Suisse. (jah/ats)

Personne ne reconnaît Conchita Wurst à Bâle
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Un ex-enseignant valaisan a été condamné pour agression sexuelle
Un ancien professeur valaisan écope de 22 mois de sursis pour des actes d'ordre sexuels commis sur des enfants. Il a notamment touché une élève, âgée entre 10 et 11 ans au moment des faits.

Condamné en première instance à trois ans de prison, dont 18 mois avec sursis, pour avoir commis des actes d'ordre sexuel avec des enfants, un ancien enseignant a vu sa peine réduite par le Tribunal cantonal valaisan (TC). Il écope de 22 mois avec sursis.

L’article