Suisse
Politique

Pas de réseau de prostitution de mineurs dans le canton du Jura

Un reportage de la RTS fait réagir ce canton sur la prostitution

Aucun cas de prostitution de mineurs n’a été signalé dans le Jura, mais les autorités renforcent leur vigilance après les révélations genevoises.
10.12.2025, 11:0410.12.2025, 11:29
Une alerte venue de Genève met le Jura en mode prévention.
Une alerte venue de Genève met le Jura en mode prévention (image d'illustration.Image: Shutterstock

Aucun phénomène connu de prostitution de mineurs comme celui récemment découvert dans le canton de Genève n'a été signalé ces derniers mois sur le territoire jurassien. La police judiciaire reste toutefois attentive pour prévenir l'arrivée de ce fléau.

«Ce phénomène nous incite à être prudents», a souligné mercredi la ministre jurassienne Nathalie Barthoulot lors des questions orales au Parlement. «Cette situation mérite une attention de tous les instants», a ajouté la ministre de l'intérieur qui constate que ce phénomène est en pleine croissance.

Dans son intervention, le député PCSI Quentin Haas s'inquiétait de l'extension de la prostitution de mineurs en Suisse romande après un reportage de la RTS qui a récemment relevé l'ampleur du phénomène dans le canton de Genève. Des réseaux de prostitution recrutent des mineurs via des réseaux sociaux. Il s’agit de jeunes qui vivent souvent dans des conditions difficiles. (jah/ats)

L'agression de cette femme dans un fitness est glaçante
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Le débat sur la SSR se crispe après un don de 400 000 francs
A trois mois du vote, l’association SSR secoue la campagne en finançant le non à l’initiative «200 francs, ça suffit» à hauteur de 400 000 francs.
La campagne contre l’initiative «200 francs, ça suffit» vient de recevoir un sérieux coup d’accélérateur – et de déclencher une petite polémique. Comme le révèle le Tages-Anzeiger. Le quotidien alémanique a découvert que la SSR-Trägerschaft ou en français l'association SRG SSR, soit la base associative de la SSR, a versé 400 000 francs au camp du non. Une somme élevée, dans une campagne déjà tendue autour du futur financement du service public.
L’article