Suisse
Politique

Le National empoigne le budget agricole des années 2026 à 2029

Le National empoigne le budget agricole des années 2026 à 2029

Le budget de l'agriculture pour les années 2026 à 2029 va être débattu mercredi. Le Conseil fédéral avait revu à la baisse le montant. Le Parlement devrait plutôt revoir l'enveloppe à la hausse.
18.12.2024, 06:3518.12.2024, 06:35

Le National débat mercredi du budget de l'agriculture pour les années 2026 à 2029. Il devrait débloquer un montant plus important que décidé par le Conseil fédéral.

Le gouvernement propose une enveloppe de 13,8 milliards de francs, soit une baisse de 230 millions par rapport à la période actuelle. Il justifie cette baisse en raison des réductions prévues dans le cadre du budget 2025. L'agriculture doit aussi participer aux mesures d'économie.

Le Parlement pourrait bien revoir le budget à la hausse. La commission des finances du National propose de relever le plafond des dépenses au même niveau que pour la période précédente. La commission de l'économie ne soutient également pas les mesures d'économies du gouvernement et propose une augmentation de près de 400 millions de francs. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Fribourg: besoins pour les adultes en situation de handicap cernés
Le rapport de planification institutionnelle pour les adultes en situation de handicap dans le canton de Fribourg prévoit la création de 111 places additionnelles et le développement des prestations ambulatoires. L’hébergement des personnes souffrant de difficultés psychiques est particulièrement concerné.
Le canton a réalisé une analyse complète des besoins et de l’offre actuelle en prestations institutionnelles pour assurer une planification adaptée pour les années à venir, a indiqué vendredi à Fribourg la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS) du conseiller d'Etat Philippe Demierre.
L’article