Suisse
Politique

Il avait renoncé au Conseil fédéral: Francis Matthey est décédé

Francis Matthey est décédé.
Francis Matthey n'est plus.Image: KEYSTONE

Il avait renoncé au Conseil fédéral: Francis Matthey est décédé

L'ex-conseiller national chaux-de-fonnier (NE) s'est éteint à l'âge de 82 ans.
20.03.2025, 13:3420.03.2025, 13:42

Francis Matthey est décédé à l'âge de 82 ans. L'ex-conseiller d'Etat et ex-conseiller national neuchâtelois avait renoncé en 1993 à son élection au Conseil fédéral, en raison du manque de soutien de son parti qui avait proposé Christianne Brunner comme candidate.

«Nous avons appris ce matin le décès de Francis Matthey», a déclaré jeudi Matthias Lebet, coprésident du PS des Montagnes neuchâteloises, confirmant une information de la RTS.

«Ce grand homme aura beaucoup fait pour sa région, son parti et a marqué plusieurs générations», a-t-il ajouté. (jzs/ats)

Développement suit

Hommage en images à Viola Amherd
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des médecins condamnés à l’étranger exercent en douce en Suisse
Une vaste enquête a permis de révéler que plusieurs médecins actifs dans notre pays ont pourtant été condamnés à l’étranger. Et la Suisse serait particulièrement vulnérable face à ce type de pratique.
Des médecins condamnés par la justice qui viennent se refaire une santé professionnelle en Suisse après avoir perdu leur droit d’exercer? Selon un consortium de journalistes en provenance de 45 pays, plus de 130 cas ont pu être découverts. En Suisse, ils seraient au moins une douzaine à recevoir des patients alors qu’ils ont été déclarés coupables, à l’étranger, de «fautes professionnelles, de qualifications déficientes, ou encore d'agressions sexuelles sur des patientes, comme dans le cas d’un médecin pratiquant dans le canton de Zurich», lit-on jeudi dans les journaux de Tamedia.
L’article