Suisse
Politique

Le Centre Vaud soutient l'UDC Jean-François Thuillard

La droite vaudoise consolide sa stratégie électorale

Réuni en assemblée générale, le Centre Vaud a décidé à l’unanimité de soutenir le candidat UDC Jean-François Thuillard pour l’élection complémentaire au Conseil d’État.
17.12.2025, 10:4217.12.2025, 10:42
Le Centre Vaud soutient la candidature de l'UDC Jean-François Thuillard pour l'élection complémentaire au Conseil d'Etat (archives).
Jean-François Thuillard.Keystone

Réuni mardi soir en assemblée générale, le Centre Vaud a arrêté sa position en vue de l'élection complémentaire au Conseil d'Etat du 8 mars. Il a décidé à l'unanimité de soutenir le candidat de l'Alliance vaudoise, l'UDC Jean-François Thuillard.

Alors que plus de 87% de ses membres étaient présents, le Centre, membre de l'Alliance vaudoise aux côtés du PLR et de l'UDC, a annoncé dans un communiqué soutenir «avec enthousiasme» et «sans aucune voix contraire» le candidat UDC qui se présente à la succession de la socialiste Rebecca Ruiz.

Député et ex-président du Grand Conseil, Jean-François Thuillard a été le premier candidat à sortir du bois. Il a d'ores et déjà reçu le soutien du PLR. Le Parti socialiste a choisi pour sa part de présenter l'ancien conseiller national Roger Nordmann pour défendre le siège de sa camarade socialiste. La gauche radicale lance elle la conseillère communale lausannoise d'Ensemble à gauche, Agathe Raboud Sidorenko. (jah/ats)

Un bébé koala a été aperçu pour la première fois au zoo de Zurich
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une Bernoise a été emprisonnée en Somalie pour être mariée de force
Amina est originaire de Somalie. Sa famille l'a envoyée à Mogadiscio et mariée de force dans un centre de rééducation. Les autorités suisses ont réussi à la libérer.
Originaire de Somalie, Amina, l’aînée d’une fratrie de dix enfants, est arrivée en Suisse lorsqu'elle était petite. En septembre 2025, la jeune adulte, qui vit désormais à Berne avec sa mère et ses frères et sœurs, retourne dans son pays natal, à Mogadiscio. Selon la NZZ, c’est sa mère qui l’y a envoyée. Son père réside, quant à lui, à l'étranger.
L’article